Travailler au Sénégal

Bonjour,

Je suis arrivé au Sénégal avec ma famille début juillet et j'hésite entre ouvrir ma société ou trouvé un travail.
Je pense que je vais chercher un travail dans un premier temps.
En sachant que je vais habiter à Ngaparou, pouvez vous me dire si je dois aller voir l'administration à Ngaparou ou si je peux le faire pendant que suis à Dakar.
Et si vous avez des conseilles ou des informations n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci encore
Bonne journée
Sébastien

@sebastienmappes Bonjour,
Je vous conseil Demay l'agence pour la diaspora. Ils sont une page Instagram et youtube. Malheureusement ils sont actuellement en congés à partir d'aujourd'hui jusqu'au 31 août. Mais dans un premier temps, vous pouvez travaillé sur votre projet de création d'entreprise et vous trouvé une activité temporaire. Je vous souhaite le meilleur pour l'avenir. Et Bienvenue au Sénégal.
Bonjour.
Le seul boulot valable au Sénégal, c'est de profiter de sa retraite!!! il y a pas de boulot rentable sinon ça se saurais, je suis au Sénégal depuis 1996 je sais de quoi je parle.
Le sénégal est un très bon & beau pays, les Sénégalais & Sénagalaises sont charmants, profitez  du pays de la Téranga!!! Diam!!!
A, Belino.
@Britisa Bonjour et merci pour la réponse.
Je vais voir avec l'agence Demay.
Bonne journée
Bonjour.

ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il y a beaucoup de Sénégalais & Sénégalaises qui sont diplomés & qui n'ont aucun emploie, alors chercher l'erreur!!! ils sont prioritaire je pense pour leur laisser les emploies,
Diam
A Belino.

@sebastienmappes Bonjour, vous recherchez dans quel domaine d'activités ?

@sebastienmappes  bonjour.
Si vous comptez vous installer à Ngaparou il serait préférable pour vous de lancer votre propre affaire.
Tout dépend aussi dans quel secteur vous activez.
Bonne chance.
@sebastienmappes
Bonjour et bienvenue au Sénégal. Vous avez normalement 3 mois où vous êtes tranquille donc de juillet à octobre. Ensuite si vous résidez à ngaparou il faudra faire une demande de résidence à Thiès. Bien à vous