AMENER SON CHIEN EN POLYNESIE

Hello à tous,

Nous avons une chienne berger australien que nous souhaiterions amener avec nous en Polynésie en fin d'année 2022.

On nous a dit que cela coûtait très chère jusqu'à il y a pas si longtemps.

Si vous pouvez partager votre expériences et vos tuyaux?

Merci à tous

Bonjour,

Comme précisé dans mon post il y a quelques temps en effet les choses ont fort heureusement évolué.
Nous nous sommes renseignés pour notre bulldog anglais avec Air France au départ de Roissy votre chien sera visité obligatoirement sur place par un vétérinaire. Il s'agit d'un contrôle sanitaire obligatoire. Ainsi qu'à son arrivée.
Votre chien doit voyager dans une cage aux normes IATA. Il y a de nombreuses conditions à respecter en terme de vaccins et traitements mais en s'y prenant à l'avance et en établissant un bon protocole avec votre vétérinaire habituel c'est tout à fait réalisable.
Votre chien doit alors voyager sur le même vol que l'un de ses maîtres.
Ne fesant pas la quarantaine à proprement parler il vaut mieux que votre chien évite les contacts avec d'autres animaux 2 à 3 semaines avant le départ : ça c'est juste une initiative que nous allons prendre car les contrôles sont strictes et tout animal arrivant qui ne respecte pas les critères sanitaires est soit euthanasié soit reconduit en France.
Voici les infos en détails :

anivetvoyage.com/formalites-pays/p/149-polynesie.html

J'espère que ça aura pu vous aider :)

Bonjour Miguel et Estelle,

Comme l'a précisé Sandrine, la procédure a récemment évolué.

Vous pouvez la trouver sur le site de la biosécurité du gouvernement Polynésien : https://www.service-public.pf/biosecuri … -et-chats/

Pour faire simple :
- L'animal doit être vacciné depuis plus de 6 mois et 21 jours s'il s'agit d'une primo-vaccination
- Vous devez avoir effectué un titrage rabique depuis plus de 3 mois et moins d'un an auprès d'un laboratoire agrée.
- L'animal doit avoir un traitement anti-paraisitaires externe et interne administré par un vétérinaire 45 jours avant le départ et 4 jours avant le départ.
- L'animal doit être pucé obligatoire

Les étapes précises sont reprises dans le protocole que vous pouvez retrouver ici : https://www.service-public.pf/biosecuri … e_chat.pdf

Ces étapes sont :

8 mois avant le départ: S'informer sur les modalités d'import sur le site internet https://www.service-public.pf/biosecuri … -et-chats/ ou par email : animal.impex@biosecurite.go

Au moins 7 mois avant le départ : Vérification de la validité de la vaccination rage (minimum 6 mois et 21 jours) ou 1ère injection du vaccin rage par votre vétérinaire.

Au moins 3 mois avant le départ :
- Titrage antirabique à envoyer à un laboratoire agréé
- Envoi de la demande de PIP (Permis d'import) à la DBS, avec la preuve de règlement et tous les documents justificatifs

Dans les 30 jours avant le départ :
- 1er traitement antiparasitaire interne et externe effectué par le vétérinaire
- Attestation vétérinaire de non gestation s'il s'agit d'une femelle non stérilisée
- envoi de ces documents à la DBS pour la délivrance du PIP (Permis d'import)

4 jours avant départ :
1) 2ème traitement antiparasitaire interne et externe par votre vétérinaire
2) RDV avec le vétérinaire officiel de la DDecPP pour la certification officielle

Au départ de RoissyCDG
1) Arrivée du chat à l'aéroport
2) Examen vétérinaire et pose du scellé dans un local dédié
3) Embarquement

A l'arrivée à Tahiti Zone fret international : Examen par le vétérinaire officiel Prendre RDV et régler les frais du laissez-passer au : (+689) 40 540 100 Animal.impex@biosecurite.gov.pf

Bon courage !

Merci beaucoup Sandrine et Georges pour vos réponses très complète.

Je vais m'empresser de prendre rdv chez mon véto!

Une idée du prix, c'est un berger australien

miguel et estelle a écrit:

Merci beaucoup Sandrine et Georges pour vos réponses très complète.

Je vais m'empresser de prendre rdv chez mon véto!

Une idée du prix, c'est un berger australien


Pour mon gros chat (9kgs) le devis du transporteur est d'environ 2000€ à cela il faut ajouter environ 600€ de frais de vétérinaire.

Je vais mettre mon berger australien à la diète, elle fait 29kg! :D
Merci

@Sandrinea1206

Bonjour,

Air France a accepté de transporté un bulledug? J'ai un bouledogue anglais également et la réponse de la compagnie est qu'elle ne transporte pas les chiens à faces plates. Avez vous des informations à me donner pour le permettre?

Hello

malheureusement ils ne transporte pas les chiens à face plate il me semble que cela est précisé sur le site

amicalement

@padominiq

Merci,

Oui c'est bien ce que j'ai lu, est ce que Goldenway le fait ?

G*** ne transporte pas.

C'était juste une société qui profitait de l'ancienne réglementation pour vous imposer un parcours pré-voyage au tarif exhorbitant, refusant de justifier les prix pratiqués, ne répondant pas aux mails de demandes d'explication (la personne est absente, la personne reviendra la semaine prochaine, la personne est en rendez-vous…), fournissant de fausses contraintes (notamment en disant que les bureaux AF étaient fermés alors que c'était faux…), et ayant été, à de nombreuses reprises, signalée à la DGCCRF.