Offre de travail / Recherche d'emploi

Bonjour,

Je vous remercie pour ce blog et vos commentaires. ils me sont d'une grande aide pour notre installation à Dakar cet été.

J'ai 7 ans d'expérience professionnelle et titulaire d'un Master en Gestion des Ressources Humaines. Je suis preneuse de vos conseils et astuces pour trouver un emploi sur place.
Je précise que nous sommes encore sur Paris et pour l'instant je fais les sites des entreprises ici et sur Dakar.

Merci bien
Rosine

Bonjour Madame Rosine.
Je vie en Guinée, j'ai une sœur qui  a une licence en Sociologie, en veut faire son master en Gestion des Ressources Humaines. Pouvez vous nous recommander une bonne université?
Merci

Bonjour,

Le choix des écoles pour le master va dépendre de la somme que vous tes prets à payer.
Les grandes écoles (Sciences po, ESSEC etc.) c'est minimum 10000 euros par an, je crois même que l'ESSEC c'est autour de 20000.
Sinon il y a aussi les écoles de 2eme plan autour de 5000 euros l'an.
Au pire il y a les universités d'état, je crois qu'avec la dernière réforme les étrangers payent autour de 2500 euros.
Je pense que l'université Dauphine est dans la catégorie université donc frais de scolarité abordables. Elle est très réputée pour une formation en RH.
Le bon deal c'est de trouver une formation en alternance école-entreprise. C'est l'entreprise qui paye la formation et donne une indemnité à l'étudiant.

je ne peux pas vous conseiller une école en particulier je ne suis pas très au fait des conditions pour les étrangers mais bon courage pour votre recherche.

Bonne soirée

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse. je vais me renseigner davantage sur l'université Dauphine.
Cordialement