Partir de France et vivre en Croatie

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je souhaiterais vivre en Croatie. Mon père étant croate et ayant une maison sur place, cela me donne envie d'y vivre davantage. Sauf que je ne parle pas couramment la langue et je ne sais pas comment se passe la vie sur place. Je souhaiterai le plus d'infos possible avant de prendre ma décision car j'ai déjà un travail ici.

Merci d'avance.

Bonjour,

A mon humble avis, allez y d'abord en vacances.
Dans plusieurs endroits, explorez, et faites vous votre avis.

Cordialement

Brice

J'y vais depuis que je suis enfant alors je connais les endroit. Mais ne connaissant pas entièrement la langue je me demande comment ça pourrait se dérouler. J'étais censé y aller à partir de ma retraite mais j'ai de plus en plus l'envie d'habiter la bas

Bonjour,
Si déjà vous avez un pied à  terre,  faits y un tour pour vous rendre compte par vous même.
Pour la langue, les asiatiques visitent en nombre ( pas cette année)  et arrivent à se débrouiller.  Les anglais y vivent sans jamais apprendre aucun mot...
Bonne après-midi.

bonjour catherine93 , j'aimerai aussi vivre en croatie , je l'ai visité plusieurs fois , ça me plait vraiment
si vous voulez , on fera connaissance et pourquoi pas se rencontrer en croatie et partager beaucoup de choses , ça sera peut etre plus facile pour nous .
merci a+

Bonjour Catherine,

La langue n'est pas un problème, même si elle est compliquée, elle s'apprends facilement. Par contre, avant d'être certaine d'y vivre, des séjours en dehors des périodes touristiques seraient intéressant afin de ce faire une idée plus précise des lieux, je connais quelques personnes qui ont connu des désillusions.  Le plus difficile sera de trouver un travail sérieux, trop de gens veulent donner des cours de français ou faire des trucs basiques.  Vous pouvez  essayer de postuler un emplois dans les firmes de la région qui vous intéresse mais les salaires ne seront pas mirobolants quoique suffisants pour vivre. De toute manière, je suis convaincu que la meilleure manière de réussir sa vie sur place est l'intégration, sortir avec les locaux, aller à leur rencontre et éviter tous les gens qui parlent le français. Je refuse systématiquement toutes les invitations de "compatriotes" car j'apprends beaucoup avec les autochtones qui m'apportent beaucoup en me faisant découvrir des choses que jamais les touristes et les non intégrés ne connaîtront.

bonjour cathrine93
voilà moi aussi je pense la même chose , j'aimerai vivre en croatie !
je vous demande votre compte facebook , pour qu'on puisse rester en contact