Meilleur college sur Tahiti

Bonjour ,

J envisage de venir a tahiti l annee prochaine et j aurais aimé pouvoir avoir des avis sur les collèges de Tahiti ou scolariser ma fille de 12 ans . Le Privée ? le public ? Le prix d une année dans le privée ? Merci pour vos retour . Anne

Bonjour,
j'envisage également la même démarche, avec une fille également de 12 ans, mais qui doit rejoindre une SEGPA en 5e l'année prochaine. Avez-vous reçu des éléments de réponse sur les collèges de Tahiti ?
Bien à vous et bonne année

Bonjour,

ma fille est en 3ème dans le privé à Papeete. Le coût n'est pas très élevé (en même temps nous arrivons des Antilles où le privé est vraiment cher). Je ne retrouve évidemment plus la facture annuelle, mais si ça t'intéresse, je pourrai te donner les informations ultérieurement.

Ia ora na,
Le meilleur collège du public est celui de Tipaerui, dans le quartier du même nom, à Papeete. Le lycée Paul Gauguin qui le jouxte est le meilleur lycée.
Dans le privé, c'est le collège-lycée Lamennais.

Bonjour,

Nous devrions arrivé à Papeete en Aout. Mes filles étant scolarisé au collège et en élémentaire je m'interroge.

Avons nous le choix d'où inscrire nos enfants ? Ou des dérogations sont elles possible ?

Merci pour vos réponses

Masdove a écrit:

Bonjour,

Nous devrions arrivé à Papeete en Aout. Mes filles étant scolarisé au collège et en élémentaire je m'interroge.

Avons nous le choix d'où inscrire nos enfants ? Ou des dérogations sont elles possible ?

Merci pour vos réponses


Bonjour, tu peux trouver des infos sur le site education.pf mais l'affectation en établissement collège,  lycée général ou technologique, est déterminé par la résidence du responsable légal.
Voir lien suivant pour plus d'infos https://www.education.pf/modalite/
Pour le primaire je pense que c'est la même chose.

Primaire les derogations exsitent

Ia orana,

Mes deux enfants sont scolarisés en collège et lycée. Tipaerui pour l'un et Gauguin pour l'autre.

Deux très bonnes structures scolaires sans trop de violences et avec des jeunes qui ont un bon niveau.

On dit que ce sont les meilleurs établissements du public sur Tahiti, sur quels critères ???

Pour les inscriptions c'est en effet l'adresse où tu vis qui compte, donc pour être dans ces établissements vaut mieux être proche en terme de résidence et de toute façon au quotidien je vous conseille vraiment d'habiter au plus proche des écoles de vos enfants pour leur confort et le votre (gare aux bouchons).

Nana.

@gordalatosa

bonjour. Tu te souviens du tarif pour une scolarité dans le privé à Tahiti s'il te plaît?


merci.

Géraldine