Renseignements sur les prix des locations

bonjour je suis a la retraite et je cherche une possibilité de passer plusieurs mois en République Dominicaine je pense arriver au mois de novembre 2019 et cherche à me renseigner un maximum je vis seule et je n' ai pas besoin de avoir un grand logement ,j espère que vous pouvez me donner quelques renseignements qui me permettront de envisager mon arrivée dans ce pays plus sereinement . un grand merci de avance

Bonjour,
Bienvenue sur le forum. Quel type de logement (meublé ou pas) cherchez vous et dans quelle ville? Etes vous déjà venue en RD?

Bonjour je cherche un petit meublé de préférence vers Punta cana et ses environs et ce sera la première fois que je viendrai en République Dominicaine ,merci pour votre réponse et l intérêt que vous portez à ma demande

Vu que c'est votre première fois et que vous êtes seule, je vous conseillerai une chambre d'hôtes au début de votre séjour quitte à changer pour un appartement un peu plus tard. Vous bénéficierez ainsi des conseils de votre hébergeur. Pierre (Pierre Rep Dom), l'animateur du forum, sera plus à même de vous aiguiller car ayant vécu quelques années dans cette région.
Pour avoir une idée des prix dans cette région de la Altagracia, regardez les annonces sur Airb&b et également sur Corotos - locations Altagracia <---cliquez sur le lien en bleu
Un exemple d'appartement meublé 2 chambres à 500US$

Un grand merci pour vos renseignements et je vais consulter les liens

Bonjour Chantal
Je me rendrai en République dominicaine au mois d'octobre  ( environ  3 mois) je me rapproche de mon fils résident à South beach 2 h 30 de vol  Miami St Domingue Je cherche également un logement Étant seul un studio est amplement suffisant pour moi  J'ai eu plusieurs propositions à Las Terrenas  un appartement trop spacieux pour moi en revanche j'ai eu récemment une proposition d'un studio location environ 500 dollars Permettez moi ,je vous transmettrai des adresses particuliers ou agences  afin que vous établissiez votre choix  Je vois communique mon mail : ***ou bien WhatsApp Cordialement Michel Warnant

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci Michel ,je pars finalement début septembre et j ai trouvé une location à Cabrera je vous remercie pour votre réponse et l attention que vous avez porté à ma demande et qui sait peut-être que nous nous croiserons un jour lors de votre séjour
Cordialement
Chantal

Bonjour Chantal
Je pense que Cabrera est à quelques encablures de Las Terrenas et Samanà J'arriverai le 9 octobre Peux être aurons nous l'occasion de nous rencontrer .Je
cherche une location d'un studio Suffisant pour moi . Je vous souhaite une excellente journée .
Cordialement
Michel Warnant

Si vous voulez quand je serai sur place je peux regarder pour vous sur Cabrera et vous communiquer les offres que je peux vous trouver pour cela il faut rester en communication

Message sur votre Messenger pour vous

Je vous remercie pour votre aide . Cabrera est également une station  paradisiaque
  Nous restons en contact Chantal . Bonne fin de journée .<Prenez soin de vous>
Amicalement Michel

Bonjour Chantal,
Je vous ai suivi sur le forum et je voudrais savoir comment vous avez réussi  à trouver une location pour Cabrera.  J'ai épluché tous les sites populaires et tout est trop cher.  Nous cherchons un apart  à prix raisonnable, près de la plage, pour 3-4 mois l'hiver prochain soit  à Las Terrenas ou Cabrera.  1-2 chambres, 1-2 sdb. avec piscine, dans un endroit sécuritaire ou une voiture n'est pas nécessaire pour les courses.  Si vous avez des idées, je suis très intéressée.  Bon séjour  à vous
Nicole

Bonjour,

Si vous avez épluché tous les sites et que vous trouvez tout trop cher, c'est peut être que tout simplement que votre idée du prix n'est pas la bonne. Ce sont des villes touristiques et les prix sont en conséquence.

Si votre choix est Sosua, je loue des studios entièrement meublés dans un petit édifice avec piscine, tranquille et bien sécurisé à 325$US par mois, plus électricité, le propane de la cuisinière et wi-fi, des charges totale d'environ 15$US par mois.
Si intéressée, faite moi suivre votre adresse de mail pour obtenir des photos.
Ici, il y a toujours des gens parlant français.
Jean-Pierre

merci de me revenir mais je cherche région las terrenas ou cabrera

Bonjour Chantal.
Bienvenue parmi nous sur ce forum.
Cela m'arrive. Il y a des discussions que je ne visualise pas, tout de suite, et donc , après, il est souvent trop tard.
Robinson 972 avait pourtant raison. Prendre une chambre d'hôte pour profiter des bons conseils des propriétaires, et éviter ainsi les propositions malhonnêtes des requins de la finance ou de l'immobilier, cela aurait été un bon début.
Attention aux propositions que l'on vous donnera. La République Dominicaine mérite d'être bien connue pour pouvoir en profiter pleinement.
Dépouiller les nouveaux arrivants est un sport très prisé par ici.
Du coté de Cabrera, on connait des gens très bien qui pourront vous aider judicieusement.
Par contre, c'est un mauvais choix actuellement car manque d'eau et d'électricité récurent.
Vous pouvez voir sur Facebook de quelle manière se bat Tina de Cabrera pour obtenir de l'eau auprès de Inapa et de l'électricité auprès d'Edenorte.

""Tuvimos 2 horas de luz 😮
Qué generosidad, Edenorte.
¿Podemos hablar del agua? No, voy a ser vulgar.💩""

https://web.facebook.com/revistacabrera … tn__=EHH-R

Cordialement

La RD et ses problèmes d'eau et de Luz...
Citerne et Tinaco (ou puit et Tinaco) sont un minimum pour une maison, même dans un zone où on a "presque" tout le temps de l'eau.
Pour la lumière c'est inverseur, petite planta de secours pour la pompe à eau...
C'est pas un si gros budget (pour des européens) et ça rend bien des services (même aux voisins).

Tinaco 5000 $RD
Pompe 3000 $RD
Inverseur 1.5kw et batteries 25000 $RD
Planta essence et GPL 30000 $RD
Citerne dans les 30000 $RD selon le maçon

100 000 $RD pour des européens c'est un surcoût d'installation négligeable mais obligatoire.

Bonjour ACClarke.

Vous aurez beau avoir tout le matériel que vous décrivez, à juste raison, mais sans eau, vous ne remplirez rien du tout.

Le mieux serait un puits, mais je viens de lire le danger de vider les poches d'eau souterraines.

https://www.diariolibre.com/actualidad/ … FC13224562

On n'a pas fini d'en parler...

Donc, il ne faut pas oublier de prendre en considération tous ces petits soucis adjacents, pour bien connaître le prix des choses.

Cordialement

Le principe de la citerne c'est de pouvoir recevoir de l'eau du "service" public un seul jour par semaine.
Des quartiers entiers de la capitale fonctionnent ainsi, même des beaux quartiers.
A la campagne vu le peu de profondeur des puits je pense qu'on est pas sur les nappes phréatiques mais sur les nappes de surface (moins d'impact à long terme)

Cela fait 12 ans que je réside en RD et je n'ai jamais eu de souci d'eau jusqu'à présent, nous avons une énorme période de sécheresse depuis décembre, un aqueduc flambant neuf inauguré par le président en 2017 mais qui n'est toujours pas en service, le reste des installations en bout de course  mais pas que; il semble que de grosses productions agricoles nécessitant beaucoup d'eau et ayant des moyens convaincants d'être prioritaires bénéficient de forts débits il nous reste qu mieux quelques gouttes , depuis 42 jours j'ai au mieux un filet d'eau pendant 10 minutes vers 5h30 du matin et vers 23h , même pas de quoi remplir un tinaco je vous l'assure....
Quand a l'énergie électrique avec 3 h par jour les batteries se fatiguent vite.

Bonjour à tous.
Peux t'on rajouter que Tina habite à Cabrera, là justement où notre amie Chantal va louer une résidence.
Il vaut mieux connaître les infos réelles.
Cordialement

Dans la zone d'Azua la presa de Savana Yegua était tellement à sec qu'on a pas eu d'eau pendant 12 jours...
Heureusement le rio n'était pas complétement à sec, une planta + une pompe + 30m de tuyau et on remplissait le Tinaco.
Un camion d'eau pour le quartier envoyé par la mairie une seule fois en 12 jours, faut apprendre à être autonome...
Ça à l'air sympa l'approvisionnement en eau de Cabrera :(

Petite précision tous les barrios de Cabrera ne sont pas affectés loin de là,  j'ai la malchance d'habiter dans la seule rue de la Catalina, où il y a pénurie , Abreu est à moitié touché ainsi que El Jamo Si vous lisez la presse locale vous êtes peut être au courant qu'il y a également de gros problèmes d'eau dans quelques quartiers de las Terrenas mais ce genre d'infos est plutôt occulté par les personnes qui vivent du tourisme....
Soyons optimistes;  il a plu fortement toute la nuit

Sur Las Terrenas j ai une citerne de 15000 litres et aucun problème dans
Mon secteur

***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez vous exprimer uniquement en français sur le forum francophone.
Je vous invite à lire la charte du forum