Importer sa voiture en Égypte

Bonjour à toutes et à tous. Je vais quitter la Suisse en mai et j'aimerais savoir combien coûterait l'exportation de ma voiture. J'aimerais garder ma voiture (vw up) et la prendre avec moi. Mais combien serais-je taxée sur place? Est-ce qu'en cela en vaut la peine?

Bonjour,
Pour cela il faut vous adresser à l'Automobile club car il vous faut un Trip tic avec dépôt à la banque de 75-80% du montant de la voiture.
en Egypte vous passez juste les formalités sans payer de douane.

Bonjour Inès est tu sur de ce que tu dis car je suis français d'origine égyptienne et j'ai la double nationalité je voudrais ramener un véhicule en Égypte peut tu m'en dire plus sur les formalités

bonjour
est ce que vous pouvez me donner le contact de l automobile club SVP.
j ai le même soucis mais ma voiture est électrique .

merci d avance
safwan

Désolée, de ma réponse tardive, je ne suis pas toujours sur le site.
L'automobile club est à Paris. Je suis venue plusieurs fois avec ma voiture en Egypte, par le biais de l'automobile club. Dès l'approche d'Alexandrie, des agents de la douane montent à bord du bateau et vous aident à presque finaliser toutes les démarches avant même d'accoster. Nous n'avons pas eu de problème ni à l'arrivée ni au départ. Arrivée en France nous avons récupéré la caution.

Bonjour Ayman,
Les lois ont changé car l'Égypte a signé un protocole avec l'Europe, tout égyptien peut importer une voiture d'Europe sans douane. Attention pas plus de 1600cc et que vous soyez le premier propriétaire.

Pouvez-vous me dire où trouver les infos /coûts complets pour exporter un véhicule de Belgique vers l'Egypte?
Pas uniquement le prix pour l'exportation mais les taxes qu'un égyptien devra payer à l'entrée , je suppose qu'il  récupère la TVA de 21% appliquée chez nous? Comment?
Merci beaucoup

Donc un égyptien peut acheter une voiture neuve en Belgique et l'exporter en Egypte sans taxes d'entrée si petite cylindrée ? qu'en est-il des plus grosses voitures ?
Où peut-on trouver ces infos sans devoir appeler au port d'Alexandrie ;-) ?

Bonjour Ayman

Je crois que si tu veux emporter ta voiture et la garder en Égypte pour toujours ,, il dois être de la même année  ou bien tu es le premier propriétaire de la voiture même si il est âgé plus qu'un an ,,, donc  les suivants frais sont appliqués...:

Jusqu'à 1600cc vous payez 18% de prix indiqué sur la facture
1% timber
3% another timber
14% TVA
Jusqu'à 2000cc

1% timber
8% timber
18% TVA
TOTAL  27% de prix indiqué sur la facture
Plus que 2000cc
Total à payer 45%
1% timber
12% timber
32% TVA

A.A

J'ai eu les mêmes infos par un avocat. Par contre si le propriétaire est égyptien habitant en Egypte, plus compliqué, doit être 6 mois dans le pays d'origine de la voiture ...

@Ines Dopagne
Bonjour Inès

Peux tu me dire stp comment tu as fait pour aller avec ta voiture en Égypte ?
C'est quoi la démarche à faire ?
Je pensais qu'il n 'y a pas de bateau entre l'Europe et alexandrie.
Je voulais rester un ou deux  mois en Égypte avec voiture
Peux t'éclairer stp.

Merci d'avance
Bonjour Mohamed,

Cette conversation est inactive depuis quelque temps. Si vous avez des questions sur le transport de véhicules vers l'Egypte, peut-être serait il utile de démarrer une nouvelle conversation sur le Forum Egypte.

Vero
Equipe expat.com

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait me dire combien coûte une voiture d'occasion en Égypte svp ? Est-ce que c'est cher ?

Bonjour je suis entrain de me renseigner sur le ferry qui fait Europe Alexandrie et je trouve rien .J 'ai lu vos commentaires et je vois que personne donne le nom du ferry ou sur les prix des taxes à payer pour venir en Egypte en voiture.J'ai lu la nouvelle loi qui dit pour ne pas payer de taxes sur le véhicule il faut que ce véhicule est de l'année 2019 et le même propriétaire depuis 3 ans et cette loi ne parle pas des nouveaux modèles.Ma question.Quelqu'un peux me renseigner le nom du ferry svp

@Ines Dopagne Bonjour je viens vivre en Egypte je suis européenne.J'ai lu la nouvelle loi sur l'accord entre l'Égypte et l Europe pour le transport de la voiture.Cette loi dit . Voiture de 2019 ne paye pas de frais de douane est ce vrai ? Ma deuxième question le nom du ferry qui fait la traversée europe alexandrie .

J ai beau chercher je ne trouve pas .Pouvez vous me renseignez svp