Etudiant algérien résidant en france - VISA - Hong Kong

Bonjour,
Je suis un étudiant algérien résidant en France, ayant obtenu un stage à Hong-Kong pour janvier 2019.
N'ayant pas la nationnalité française je n'ai pas accès au PVT "Working Holidays Visa"
Je me suis déplacé au service des visas à Paris et ils m'ont clairement dit que je devrais chercher les renseignements sur internet. Où je n'ai rien trouvé ...

Des algériens étant passé par là ?

Merci

Salam

Il faut que vous et votre futur employeur demandiez ensemble un visa "training".
Les détails de la procédure sont disponibles sur le site des services de l'immigration du gouvernement hongkongais.

Vous devrez envoyer la demande directement au service de l'immigration à Hong Kong, sans passer par un consulat de Chine en France qui n'est d'aucune aide pour tout ce qui a trait à ici à HK...

La brochure qui explique la procédure et les pièces à joindre
https://www.immd.gov.hk/pdforms/ID(E)993.pdf

La page où vous pourrez télécharger tous les formulaires nécessaires:
https://www.immd.gov.hk/eng/forms/hk-vi … ining.html

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Merci pour votre réponse,
J'ai bien vu les documents qu'il fallait pour le visa "training"
j'aurais quelques questions:
1- faut-il  une preuve d'existence de ressources ? attestation bancaire avec X sommes en € dedans ?
2 - faut-il un certificat de scolarité ? ( si oui, en anglais ?)

Je me suis déplacé ici https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/45671274_282527595718405_3604188919597367296_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=41ad152b9ec1ccd8d6c6788fef06910f&oe=5C6B8F26

Confirmez-vous que c'est bien là que je dois déposer mon dossier ?
Merci

Bonjour

Vous n'avez pas besoin de justifier de ressources ni de certificat de scolarité car pour un stage, c'est l'employeur qui s'engage à couvrir vos frais de rapatriement en cas de souci et le contrat de travail précise la nature de votre venue.

Vous ne devez pas faire la demande au consulat. C'est votre employeur qui doit faire la demande.

La procédure est la suivante:
a) vous remplissez le formulaire ID 992A
b) vous l'envoyez à l'employeur à Hong Kong
c) l'employeur remplit le formulaire ID 992B
d) l'employeur va déposer les deux formulaires en même temps, directement auprès des services de l'immigration à Hong Kong.

Bonjour,
Très bien, merci pour vos détails.

Une fois que l'employeur déposera les deux formulaires, comme d'après ce que j'ai compris je n'aurai pas à me déplacer nulle part. A quel moment j'aurai un visa apposé sur mon passeport ?

Merci beaucoup.

Bonjour
L'immigration donnera à votre employeur votre visa sous la forme d'un auto-collant. Généralement, les employeurs envoient les visas par courrier (UPS ou équivalent) aux candidats. Vous devrez ensuite coller l'auto-collant sur une page vierge de votre passeport. L'officier de l'immigration mettra le dernier coup de tampon à votre arrivée à l'aéroport pour activer le visa.

Si l'employeur ne vous envoie pas le visa par courrier, vous pouvez venir à HK, entrer avec un visa tourisme (14 jours pour les algériens, délivré à l'aéroport sans autre formalité), récupérer le visa et l'activer en sortant de Hong Kong (par exemple en allant à Macao, c'est à une heure de bateau) et en faisant tamponner le visa à son retour.