Etudiant algérien résidant en france - VISA - Hong Kong

Bonjour,
Je suis un étudiant algérien résidant en France, ayant obtenu un stage à Hong-Kong pour janvier 2019.
N'ayant pas la nationnalité française je n'ai pas accès au PVT "Working Holidays Visa"
Je me suis déplacé au service des visas à Paris et ils m'ont clairement dit que je devrais chercher les renseignements sur internet. Où je n'ai rien trouvé ...

Des algériens étant passé par là ?

Merci

Salam

Il faut que vous et votre futur employeur demandiez ensemble un visa "training".
Les détails de la procédure sont disponibles sur le site des services de l'immigration du gouvernement hongkongais.

Vous devrez envoyer la demande directement au service de l'immigration à Hong Kong, sans passer par un consulat de Chine en France qui n'est d'aucune aide pour tout ce qui a trait à ici à HK...

La brochure qui explique la procédure et les pièces à joindre
https://www.immd.gov.hk/pdforms/ID(E)993.pdf

La page où vous pourrez télécharger tous les formulaires nécessaires:
https://www.immd.gov.hk/eng/forms/hk-vi … ining.html

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Merci pour votre réponse,
J'ai bien vu les documents qu'il fallait pour le visa "training"
j'aurais quelques questions:
1- faut-il  une preuve d'existence de ressources ? attestation bancaire avec X sommes en € dedans ?
2 - faut-il un certificat de scolarité ? ( si oui, en anglais ?)

Je me suis déplacé ici https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/45671274_282527595718405_3604188919597367296_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=41ad152b9ec1ccd8d6c6788fef06910f&oe=5C6B8F26

Confirmez-vous que c'est bien là que je dois déposer mon dossier ?
Merci

Bonjour

Vous n'avez pas besoin de justifier de ressources ni de certificat de scolarité car pour un stage, c'est l'employeur qui s'engage à couvrir vos frais de rapatriement en cas de souci et le contrat de travail précise la nature de votre venue.