Suivi de conjoint - Recherche d'emploi

Bonjour,

J'habite actuellement en France et mon amie a eu un poste de professeur des écoles à Shenzhen, nous partons donc début août.
La prochaine étape, pour moi, c'est de trouver un job le plus tôt possible donc je commence mes recherches.
Existe t il une liste d'entreprises françaises ou des sites sur lesquels je pourrais consulter?
Je recherche sur Shenzhen ou dans les alentours, Hong Kong également, des entreprises qui recrutent en informatique.
Je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit, je ne sais pas trop par où commencer !
Je vous remercie par avance pour votre retour et pour les informations que vous voudrez bien me communiquer.

J'attends avec impatience de vos nouvelles ...

Cordialement,

Davy Joubert

Bonjour
Travailler à Hong Kong depuis Shenzhen sera un vrai challenge, car les juridictions sont différentes; il vous faudra franchir la frontière tous les jours (comptez minimum 2 heures de transport dans chaque sens matin et soir) etc. Je vous conseille fortement de vous concentrer sur SZ pour vos recherches (les seules personnes que je connais qui vivent dans une ville et travaillent dans l'autre sont des binationaux, avec un appartement de chaque côté...)

Les compétences informatiques sont demandées (cela dépend bien sûr de votre niveau et de votre spécialité) mais la langue est toujours un handicap si vous ne parlez pas le mandarin côté SZ ni le cantonais côté HK. J'y vois une autre raison pour ne pas vous éparpiller dans vos recherches. Assurez-vous au minimum d'avoir un anglais le meilleur possible.

Sachez cependant que la Chine n'est pas un pays accueillant pour les immigrés qui viennent sans avoir un travail au préalable. Les conjoints d'expatriés, même mariés, n'ont pas le droit de travailler côté SZ, il vous faudra trouver un employeur "sponsor" qui fera une demande de visa pour vous; or seuls les plus gros peuvent le faire.

Bon courage dans vos recherches et n'hésitez pas si vous avez des questions spécifiques!

Bonjour,

Je pense aussi que le mieux est de trouver un poste à Shenzhen ou dans les alentours mais je préfère étudier toutes les pistes.
Le but n'étant pas d'avoir un logement chacun surtout que l'on va rester sur Shenzhen près de l'école où elle sera car plus simple pour elle et les enfants.
A vous lire, la tâche me semble compliquée ;)
En effet, je ne parle pas le mandarin ni le cantonais ... pour l'anglais, c'est OK !
Je vais concentrer mes recherches sur SZ et ses alentours en espérant qu'elles aboutissent.
Je vous remercie pour votre retour et si vous avez d'autres infos, des contacts ou d'autres pistes, je vous en remercie par avance !

Bonne journée

Désolé si je vous ai fait peur... Tout dépend de l'énergie que vous mettrez à trouver un boulot et de vos qualifications. SZ a 14 millions d'habitants. Cela ouvre pas mal d'opportunités.

Je sais que cela ne va pas être simple ... j'en suis bien conscient !
Mais je suis hyper motivé et je vais me donner à fond pour pouvoir trouver un job :)
Merci à vous !