INFO - ITALIE- IMPÔTS

Bonjour tous le Monde

Quelqu'un  connait t'il correctement  ou paye t'il ses impôts  en ITALIE   bien entendu  possédé une maison la bas  et s' acquitter des impôts:
          Ma question  je reçois actuellement des impôts  ou il est écris  par exemple :
        EL  3944  H007  1  0101  2015         Montant  44,00 euro

        j' aimerais savoir   que veut dire ce code   EL 3944  correspond t'il   exemple  Impôts locaux ????

       il y a de nombreux code mais je ne sais pas à quoi ça correspond  peut t'on m' aidez Merci .

     exemple :  EL 3944   -   EL 3918   -  EL 3955   - EL  3958    .

Bonjour,
je pense qu'il s'agit de la TARI (Tassa Rifiuti) pour l'année 2015.
Cordialement

Merci pour cette réponse  ,  mais elle reste insuffisante  ,  je cherche le mot et la définition exact   : exemple    Taxe  impôts  ou taxe foncière   ou autres taxes   , qu'elle est  la taxe  avec son code    exemple   le    EL 3944   correspond à une taxe qui s' appelle taxe ménagères ou ordures  , vous comprenez  , en faite je paie une taxe  OK  mais à quoi elle correspond    , en france on connait ce qu'on paie  , mais la  !! avec des codes  j'ai du mal à comprendre  , Merci encore .

Les systèmes fiscaux étant différents, difficile de trouver une correspondance exacte en France.
En Italie : TARI = Tassa Rifiuti (TA.RI).
Il s'agit d'une taxe sur les ordures ménagères et services communaux. Cela correspondrait à la taxe d'habitation en France.
En Italie, il n'y a pas (plus) d'impôts fonciers sur la "prima casa", seulement sur les résidences secondaires. La "prima casa" correspond généralement à la résidence principale. Mais si vous résidez à l'étranger et que vous avez une seule propriété en Italie, celle-ci est considérée comme "prima casa" et est donc exonérée de l'impôt sur la propriété (correspondrait à la taxe foncière en France).
La taxe sur les ordures ménagères et services est due par les occupants (propriétaires ou locataires si vous en avez) et pour partie par les propriétaires non occupant.

La vraiment ça devient intéressant par vos explications , si j' ai bien compris  la taxe tari correspond  aux ordures ménagères et service communaux dont on va dire l' équivalent à notre taxe habitation en france  ,jusqu'a la  c' est OK  , cette taxe est t' elle  une obligation et à t'elle des conditions .   Sur la deuxième explication , il n' y a pas d'impôts foncier la bas  , seulement les résidences secondaires  , OK  . ma situation  je suis résident en france  avec une maison principale et je possède une tout petite maison de famille en italie  , auquel je vais une fois par an , 15 à 20 jours par an  en vacance  , suis je soumis à une imposition .  et pour finir  la taxe sur les ordures ménagères et services  , je ne dispose pas  ni de poubelle et encore moins bénéficie de leurs services , puisque je suis seulement  grand maximun  20 jours par an , la aussi dois je régler des taxes  .
Combien d' impôts existe t'il  en italie .

                                             Merci de votre gentillesse  , pour mieux comprendre  car ce n'est pas évident , vos explications sont vraiment utile ,  je commence  à y voir claire  , reste toujours des points d' interrogations .

Bonjour,

Votre maison ne sera considéré que prima casa que si vous avez la nationalité italienne, ou double nationalité, et que vous soyez inscrit à l'AIRE.

Si ce n'est pas le cas: résident en France, votre maison sera considéré comme résidence secondaire donc imposable, taxe imu. 

Si retraité (quel que soit la nationalité) et vivant à l'étranger, vous aurez à payer que 50% de cette taxe.

Cette taxe se paie sur le site de la mairie.

@dan2025 Merci pour ce partage.


C'est une vieille discussion mais cela peut aider d'autres membres.

@ITALIA13

3944 cest la tari .

Cest les impots sur les poubelles.

Vous l'aurez 2 fois par an.