Investissement en rd

Quelqu un à t il déjà entendu parlé des investissements que propose GS investissements . Gilbert scotto . Les taux semblent intéressant mais prudence

Bizarre qu il n y ai aucune réponse . D ailleurs , j avais vu cette annonce sur LT 7 mais elle n est plus sur le site .

Bonjour alainls,

En effet, vous n'avez pas encore recueilli les opinions des membres à ce sujet, donc je fais remonter votre discussion.
:one

Voilà

Priscilla ;)

Google donnera une réponse plus rapide et peut être moins partiale.
Un début de réponse ici.
En consacrant plus de deux minutes j'aurais peut être eu plus de réponses.
J'ai regardé leur site, le principe est de prêter hors du circuit bancaire.
C'est vrai que pour le citoyen de base l'accès au crédit est difficile donc il y a des prêteurs avec des taux d'intérêts très élevés, c'est pas trop réglementé, il vaut mieux connaitre du monde bien placé à priori.
Les sommes commencent à partir de 2-4000 pesos dans le quartier.
D'autres en seront peut être plus.
Il m'arrive de prêter à taux zéro ou en tenant compte de l'inflation, comme je suis bien vu dans le quartier, l'argent revient. Je ne le fait pas à grande échelle et que je connais les différents cas il y a moins d'incertitudes pour le retour.
On sait aussi que je n'ai pas d'argent pour le "paraitre" très à la mode localement, c'est orienté hygiène ou scolaire. (pour le scolaire souvent je rends le remboursement).
Ce n'est pas moi qui gère directement mais Alexandra (dominicaine) qui connait mieux la manière de pensée dominicaine tout en ayant une vision européenne voir écossaise. Elle a un porte-monnaie en peau d'hérisson sauf pour le social. Du fait qu'à 18 ans son propre père lui a demandé 600€ pour des soins qu'il a dépensé au jeu*, elle est très critique maintenant.
Salutations.
* cela peut paraitre odieux mais je m'aperçois que c'est relativement courant en RD même dans la famille alors flouer un ami ou étranger ne doit pas trop être psychologiquement insurmontable.