Compagnie d'assurance maison et automobile

Bonjour,

    Quelqu'un peut-il me dire si l'on peut trouver, à l'Ile Maurice, une compagnie d'assurance qui dialogue uniquement en français et fournit tous les documents dans cette même langue, et non anglais ?

    Merci pour votre aide.

        Befanine

@BEFANINE


Bonjour, je suis assuré à la MUA, mes interlocuteurs me parlent français, mais la majorité des documents relatifs à ces assurances sont en anglais. Personnellement, ça ne me dérange pas. Et si vous n'êtes pas familière de la langue de Shakespeare,  Google translate est votre ami !

@Nohab Merci pour votre réponse, qui n'est pas ce que je cherche. Il est vrai que je ne suis pas familière de la langue de Shakespeare mais utiliser Google Translate (encore un mot anglais !!!) pour traduire une dizaine de pages, croyez-vous que cela soit marrant ?

De plus, je considère que c'est un manque de respect, pas uniquement envers les expatriés qui ne comprennent pas l'anglais, mais également et surtout envers certains mauriciens qui ne la comprennent pas non plus. Et j'en connais beaucoup...

Et je comprends plus facilement le créole mauricien que l'anglais...

Depuis que je vis ici, je n'ai pas l'impression d'être à l'Ile Maurice mais plutôt en Angleterre.

Merci encore et bonne continuation à vous. 

Bonjour.


Le ton est vraiment 'limite' sur la reponse au message de Nohab qui donne de son temps et de son experience pour apporter une solution. J'ai presque cru a un fake en lisant cette reponse et pourtant on en vois passer sur le forum.....


Avant de parler de manque de respect, on va remettre l'eglise au milieu du village : si la langue officielle parlee est bien le Francais, la langue officielle ecrite est l'anglais.


Les Mauriciens ont pour la pluparts fait toute leur scolarite en anglais ou alors en ecole Francaise avec un paquet d'heures de cours de langue. Le Mauricien qui ne sait pas lire l'anglais ne saura pas sans doute mieux lire le Francais. Et Dieu sait que j'en frequente beaucoup des Mauriciens, tout niveau social confondus.


Que les personnes que cela pourrait deranger choisissent une autre destination pour poser leurs valises.


Bien a vous.

Bonjour à tous,


Faisons de notre mieux pour rester calme.


BEFANINE, avez-vous déjà fait une demande auprès des compagnies d'assurance pour obtenir les documents en français ?


La plupart du temps, le dialogue avec les clients se fait en français et la paperasse est généralement en anglais. Mais si vous faites la demande, il est possible que cela ne vous soit pas refusé.


Bonne journée,


Cheryl

Equipe Expat.com

Les réassureurs des compagnies d'assurances à Maurice sont immatriculés dans des pays Anglo-Saxons.

De ce fait, par conformité,  les polices émises doivent l'être dans la langue de la réassurance.

Bonjour,


je suis assureur à Maurice


ex Axa Belgique - France - Maurice.


Je peux vous accompagner si

besoin.


Contactez-moi en MP


Bien à vous