Transcription d'acte de naissance

Bonjour,

Je viens vers vous pour , j'espère,avoir de l'aide,des informations sur la transcription d'acte de naissance de ma fille.

Je suis français,mon épouse sénégalaise,ma fille est née le 29-09-2021.

Quand je suis allé à l'ambassade de France à Dakar pour déclarer sa naissance,un de mes documents à moi n'était pas bon(photocopie).

De retour en France, j'ai envoyé notre dossier à l'adresse donnée par l'ambassade.

Cela fait pratiquement 2 ans,je n'ai pas ou peu de nouvelles. J'ai reçu,il y a quelques mois,un numéro de dossier.

Sachant que l'ambassade ne donne pas de rdv pour ce genre de dossier, j'ai été au consulat à Saly,mais il est fermé (provisoirement)depuis plusieurs mois.

J'envoie des mails,mais toujours des réponses automatiques.

Si,parmi vous,il y a quelqu'un qui peut m'aider,j'en serai très content.

Cordialement.  Gilles

@Gillou42

Bonjour monsieur,  je pourrais peut-être vous aider pour cette démarche.  Je vous ai laissé un message inbox.  Cordialement

@Gillou42

Bonjour, malheureusement la demande de transcription est souvent longue et le consulat ne communique pas beaucoup.

Vous pouvez essayer de vous rapprocher d'un des conseillers consulaires (leurs contacts sont sur le site du consulat), pour voir s'ils leur est possible de voir où en est votre dossier.


Vous pouvez également essayer de saisir un des délégués du défenseur des droits de l'homme, de préférence un de ceux pour l'étranger, car ils sont habitués a travailler avec les administrations françaises à l'étranger, qui pourra également voir avec le consulat où en est votre dossier et si qqchose bloqué ou non.