Viande nourrie l'herbe Ile Maurice

Bonjour,


Voulant nous expatriés à l'île maurice, nous aimerions savoir si il est possible de trouver de la viande nourrie à l'herbe et des oeufs élevés en plein air sur l'île ( directement chez le producteur ou en trouver dans les supermarchés ). En cherchant sur internet je n'arrive pas à avoir la réponse.


Merci d'avance à ceux qui répondront.

en supermarché vous pouvez acheter des oeufs de poules élevées en plein air, sans antibiotiques ni hormones (c'est écrit sur la boite). J'achète la marque "cage free". par contre pour la viande , je n'en achète pas ici .

@anahel19 Bonjour, top merci de votre retour

@julienlombard10400



Il n'y a pas beaucoup d'herbe, pas de prairies, très peu de troupeaux de vaches. La plupart des boeufs destinés à la boucherie viennent par bateau d'Afrique du sud et sont ensuite mis dans des enclos chez Socovia à Saint Martin avant d'être envoyés à l'abattoir. Il y a des photos de cet endroit sur Google maps.


https://www.google.fr/maps/place/Socovi … ?entry=ttu

@Nohab


D'accord, merci de ces informations très utiles. Du coup je me doutais qu'il n'y aurait pas de producteurs locaux mais peut-être qu'il y aurait de l' importation de boeuf nourrie à l'herbe dans les supermarchés.

J'ai vu qu'il y avait du boeuf nourrie à l'herbe à Quartier gourmet-your natural grocery store mais je ne sais pas ce que ça vaut.

@julienlombard10400

Bonjour

Avant de songer à l'expatriation, êtes vous déjà venu pour un long séjour question de faire le tour des supermarchés, marchés et autres producteurs et de vous faire une idée sur la production locale (viande, légumes...)?

@ROZILIS


Bonjour, bien sûr que nous sommes venus plusieurs fois avant de vouloir s'expatrié. Seulement ce n'est pas ce que je mangeais en viande et ce que je recherchais à ce moment là. C'est pourquoi je demande sur le forum.

  • La viande de bœuf vendue en supermarché coûte deux à trois fois plus chère que celle vendue dans les échoppes Mauriciennes.  Elle vient principalement d'Afrique du Sud, d'Inde ou d'Australie.  Bonjour la fraîcheur !

Bonjour

Le bio n'existe quasiment pas a Maurice excepté les legumes d'Agri bio ( meeta ) qui sont trait avec peu de pesticides .

Tous les fruits et legumes sont traités avec des pesticides

Quant à la viande mauricienne , pas chère mais élevée aux antibiotiques .

La seule a peu près correcte vient d'Australie .

alors la viande nourrie à l'herbe ….

Et aucun oeuf bio ou classe 1 .

Bonne journée  .

Je confirme ce que disent les autres expats, il faut oublier le bio et l elevage au grand air

ici la bonne viande de boeuf vient d ailleurs, il y a un rayon frais a intermart, c est super bon et cher

sinon, pour le poulet et les oeufs, sauf a faire son propres poulailleurs comme du temps des grand parents.. il y a des subventions sur le poulet eleves en batterie, ils ne courent pas beaucoup..les poulets fermiers c est plus a Rodrigues

pour le porcs, il y a quelques cochons en batterie et quelques uns tues par ci par la, mais bon en tout cas le porc xa siu est delicieux