Demenagment vers Maurice

Bonjour,


Je décide de quitter la france vers Maurice.


Je cherche des conseils pour envoyé mes effets perso!


Quelqu'un a t'il récemment fait cette épreuve?


Départ de Marseille.


Merci

@yosupra


Bonjour et bienvenue !


Je vous suggère de consulter ces fils pour recueillir quelques infos :


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1017157


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1055475


Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà commander un devis gratuit de nos partenaires : Déménagement à l'Ie Maurice


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.


Bien à vous

Bhavna

Aucun des topic m'aide, je suis mauricien et francais. j'ai pas besoin de visa. j'ai mon ID et passport mauricien en cours et compte MCB

@yosupra


Dans ce cas, Il fallait préciser votre statut et votre recherche car les deux topics sont bien sur le déménagement : Préparer son déménagement et DROITS/TAXES DOUANE sur EFFETS PERSONNELS (mais ouverts par des expatriés français).



Bonne chance dans vos recherches.

Bonjour, j'ai déménagé il y a 10 ans France direction Ile Maurice. Je suis passé par Alba. Regardez sur Internet vous allez trouver leur numéro.

Bonjour,


Nous avons quitter la France vers Maurice en Mai 2023, nous sommes passé par Berton Déménagement.

Je ne recommande pas, nous avons eu de la casse au contrôle en Douane a l'arrivé a Maurice.

L'assurance refuse de prendre en charge les dégâts, une honte. A FUIRE, le dossier traine depuis un an pour entendre cette réponse ......

Si tu n'a pas encore fais ton choix je te conseille de faire une tarification avec AGS ils sont très professionnels et surtout ils sont présents dans le monde entier, ils ne sous traitent pas.

J'espère que cette expérience servira a d'autre dans le choix de son partenaire pour déménager ces effets personnels a travers le monde.

(correctif)


Bonjour,


Nous avons quitté la France vers Maurice en Mai 2023, nous sommes passés par Berton Déménagement.

Je ne recommande pas cette société, nous avons eu de la casse au contrôle en Douane a l'arrivée a Maurice.

Attention à ce moment ou c'est une zone a forte manutention.

Il s'agit d'un déménagement international et la passage en douane est fort probable.


Visiblement quand tu demandes une livraison porte à porte et paye une assurance pour couvrir le risque jusqu'à la livraison, chez eux ça ne fonctionne pas ainsi!

L'assurance refuse de prendre en charge les dégâts, une honte de ne pas assumer les conditions du contrat. A FUIR!


De plus il ne s'agit pas d'une société discount qui tire sur les prix.


Le dossier traine depuis environ une année pour lire cette réponse ......

Si tu es dans une prospection je te déconseille ce choix et de faire une tarification avec AGS par exemple.


AGS sont très professionnels et surtout ils sont présents dans le monde entier, ILS SOUS TRAITENT PAS.

J'espère que cette expérience va servir à l'ensemble de la communauté dans le choix de son partenaire pour déménager et garantir ses effets personnels a travers le monde.


Au plaisir,