Vivre 5 mois par année en République

Bonjour,


d'ici 5 ans, je prendrais ma retraite. Nous souhaitons mon conjoint et moi, aller vivre l'hiver à la chaleur 1f600.svg. Nous aimerions louer une villa avec piscine, près de la plage. Nous irons en janvier 2025 explorer une région que j'ai bien aimé et entendu beaucoup de bon sur Las Terrenas. Nous louerons une villa pour 2 semaines question de voir comment est la vie en République. Mon conjoint pourrait effectuer du télétravail. J'ai des questionnements en tête: est-ce qu'il est préférable de louer une voiture? j'ai entendu dire que le coût de l'électricité est très cher? pour la nourriture, est-ce que nous pouvons nous y retrouver? doit-on parler espagnol ou anlais c'est OK? pour les moustiques et autres bestioles, doit-on se protéger d'une façon quelqueconque?


Nous avons toujours été dans les tout inclus et c'était quand nous étiopns plus jeunes. Nous souhaitons avoir une tranquilité  pour les 5 mois que nous passerons là-bas. Je sais qu'il y a d'autres endroits superbes, si vous en connaissez, vous pouvez m'en faire part. Je vais faire des recherches par la suite pour les villas.


Nous souhaitons partir de Montréal à la mi-novembre et revenir à la mi-avril. Est-ce qu'il y a une saison des pluies?


Merci à vous tous et au plaisir!


Nathalie & Martin

@Nathalie Racine je vie a costambar 6 mois par annee c est comme au quebec avec une autre culture que tu decouvriras au fur et a mesure .essaiye d apprendre au moins une base d espagnol pour te débrouillé  pour l auto c est bien mais conduit pas la nuit et faut faire tres attention ils conduisent mal ne respecte aucun code et ya pleins de motos .dans les epiceries ya tout ce qui faut pour les bibittes nous ne vivons pas au fond des bois   quand tu venais en tout inclus tu ne sortait pas de l hotel ? Maintenant il y a ceux qui aiment et d autres qui détestent chacun ses gouts moi j ai pas d auto je vie comme les dominicains je prends la guagua  le taxi communautaire ou les grands autobus qui sont tres confortable qui nous enmenne partout dans les grandes villes bien a toi

@Nathalie Racine

Salut Nathalie, si vous voulez beaucoup plus d´infomations, envoyez moi une demande amicale et nous pouvons  en discuter plus.


Amicalement !

Bonjour Nathalie.  Deux priorités  selon moi: apprendre l'espagnol suffisamment pour vous débrouiller- à l'extérieur des tout-inclus c'est l'espagnol. Aussi une assurance médicale pour consultations de médecin etc. Vous voulez éviter à tout prix les cliniques ou hôpitaux publiques. En plus de las Terrenas, allez voir Costambar. Vous pourrez choisir selon vos goûts.

***

Modéré par Bhavna le mois dernier
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section logement svp
Je vous invite à lire la charte du forum