Visa mais aucun des types de visas ne correspondent mon cas

Bonjour

je me permet de publier ce sujet car je n'ai pas trouvé réponses à mes questions dans les autres sujets


Voyageant chaque année en république dominicaine j'envisage de m'y établir à commencer par l'achat d'un bien cette année

Alors oui chaque année je restais sans visa car en tant que française je n'ai pas besoin de visa pour rester plus de 30 jours

Sauf que cette année puisque je compte m'y établir et acheter un bien en République dominicaine donc je pense rester plus d'1 mois

sauf que je ne veux pas être illégale et payer un multa à la sortie après être restée quelques mois

sauf que parmis les types de visas je ne me retrouve dans aucun d'entre eux. Je n'y vais ni pour "negocios" ni pour étudier

Puis je malgré tout demander un visa par rapport à ma situation pour pouvoir avoir le temps de trouver un bien? Ou dois je prolonger mon visa de 30 jours à la migración nacional? Mais je pense que je vais rester plus de 2 mois … Faut il absolument entrer dans une des cases de visas pour pouvoir demander un visa long sejour ou visa residence ?

Pouvez vous éclairer ma lanterne s'il vous plaît? Je veux à tout pris faire les choses correctement et en vue pouvoir avoir la "cédula" un jour …

Bonjour Angelina,

Nous vivons avec nos enfants depuis 1 an et demie en RD et souhaitions comme vous impérativement être en règle et faire les choses correctement.

Le problème est que lorsque vous ne rentrez pas dans une catégorie de "visas" cela n'est pas toujours simple.

Nous attendons pour notre part depuis 2 ans et avons changé 3 fois de types de demandes de visas suite à des dysfonctionnements et changements de la part des administrations.

Pour votre part, vous pouvez demander la prolongation du visa touriste allant jusqu'à 3 mois. C'est simple et gratuit (nous l'avons fait lors de notre arrivée en RD)

Quoi qu'il en soit, votre permis de conduire n'est valable ici que 3 mois :)

N'hésitez pas à nous contacter, si on peut vous donner des conseils, ce sera avec plaisir!

Excellente journée


Vincent

@vincentbedouet

Bonjour Vincent,

merci de votre reponse

Je comprend votre situation c'esr assez delicat

en effet lorsqu'aucune case ne nous correspond nous sommes tentés de rester y vivre et si un jour nous devons sortir du pays nous nous acquitons d'une multa a l'aéroport.. visiblement n'ayant pas vraiment le choix…  mais avec le risque d'etre refusés sur le territoire plus tard

Je vous souhaite bon courage dans votre quête a vous et votre petite famille

Savez vous si en etant marié avec un dominicain mais en s'etant marié apres la periode des 3 mois de visa autorisé en tant que francais, est ce que nous pouvons quand meme pretendre a la naruralisation?


Angelina

@Angelinabft


Oubliez les visas ils ne correspondent pas à votre cas.


Le séjour touristique + prolongation est plus intéressant pour vous


Attention : comme mentionné dans mon sujet épinglé en tête de forum, c'est 30 jours + jusque 90 jours de prolongation = 120 jours.


Si ce n'est pas suffisant il faut penser à la résidence. Vérifiez si vous êtes éligible. (Voir mon autre sujet épinglé).


Pour prétendre à la nationalité dominicaine il faut être marié avec un(e) national(e) depuis au moins six mois.


Cordialement.

G.V.

Bonjour G.V

Merci egalement pour votre reponse

C'est deja une bonne solution merci pour votre aide j'y vois déjà plus clair

La prolongation se fait sans aucun visa pour un francais c'est bien ça? il suffit d'etre entré dans le pays avec un passeport français depuis moins de 30 jours et se rendre a la DGM a saint domingue?


Est ce que la demande de résidence, si je suis eligible, sera considerée comme légale si je prolonge jusqu'a 120 jours mon séjour touristique?


Oui c'est bien ca je sais que c'est 6 mois de mariage pour y prétendre, ma question est, est ce que en ayant depassé mon temps de séjour légale et m'etre marié apres ce délai est ce que je peux quand meme demander la naturalisation? Ou je serais refusée car j'ai dépasser mon séjour touristique et n'ayant pas la residence a ce moment la


Cordialement

Angelina

La prolongation se fait sans aucun visa pour un francais c'est bien ça? il suffit d'etre entré dans le pays avec un passeport français depuis moins de 30 jours et se rendre a la DGM a saint domingue?


Oui mais la demande de prolongation se fait sur le site web de la DGM.


Est ce que la demande de résidence, si je suis eligible, sera considerée comme légale si je prolonge jusqu'a 120 jours mon séjour touristique?


La demande de résidence se fait dans le pays d'origine du demandeur. Veuillez lire : "LA RÉSIDENCE - Vivre légalement à

l'année." Tout y est expliqué.


Oui c'est bien ca je sais que c'est 6 mois de mariage pour y prétendre, ma question est, est ce que en ayant depassé mon temps de séjour légale et m'etre marié apres ce délai est ce que je peux quand meme demander la naturalisation? Ou je serais refusée car j'ai dépasser mon séjour touristique et n'ayant pas la residence a ce moment la ?


Difficile à dire, je ne connais personne ayant fait les démarches de cette manière.


En tout cas, 3 mois  après le mariage, il est possible de demander la résidence pour regroupement familial.


Donc : - se marier

             - renter en France

             - demander la résidence

             - une fois le visa de résidence obtenu, aller faire les démarches en Rep Dom.


G.V.

Merci beaucoup G.V

J'ai bien lu votre post sur la résidence


Une autre question

Pour traduire des documents francais apostillés peut on le faire en france via un traducteur espagnol ou doit on le faire en RD? Et si en RD chez qui?


Cordialement

Angelina

Vu que la demande de Résidence se fait au Consulat de République dominicaine le plus proche de votre domicile,  les documents doivent être traduits par un traducteur juré en France, dans votre cas.


Les traductions doivent être apostillées également.