Avez-vous des conseils pour accélérer ma recherche d'emploi ?

Bonjour à tous,

J'aimerai m'installer aux USA et plus précisément à Boston et ses environs pour un nouveau départ. Pour cela je recherche un job avant tout de la France et cherche à obtenir le visa H1B. Je ne sais pas par où commencer si vous avez des pistes, je suis preneuse? J'ai fait des recherches pour voir les entreprises qui pouvaient sponsoriser. Je suis allée sur :h1bdata.info ou encore f1hire.com/ (en cours d'installation). Je cherche un poste de chimiste ou technicienne supérieur de labo en chimie organique.


Et j'ai plusieurs questions :

1/le visa H1B peut être obtenu que via une entreprise qui nous sponsorise, c'est bien ça?

2/Et si jamais une fois là bas ça se passe mal avec l'entreprise je n'aurai plus de VISA ? Je ne pourrai pas chercher une autre entreprise ?

3/Avez-vous des conseils pour accélérer ma recherche d'emploi ?


Et j'ai déjà le guide expat pour les USA.

Merci d'avance pour vos retours.

@kelisjones


Bonjour et bienvenue !


J'ai pris la liberté d'ouvrir ce nouveau sujet sur le forum Boston afin que vous puissiez mieux recueillir les conseils des membres.


En attendant leurs retours, pensez à consulter le Guide des Etats-Unis pour des conseils sur la recherche d'emplois et à créer votre CV dans la section Emploi aux Etats-Unis à du site.


Bonne continuation

Bhavna


    Bonjour à tous,
J'aimerai m'installer aux USA et plus précisément à Boston et ses environs pour un nouveau départ. Pour cela je recherche un job avant tout de la France et cherche à obtenir le visa H1B. Je ne sais pas par où commencer si vous avez des pistes, je suis preneuse? J'ai fait des recherches pour voir les entreprises qui pouvaient sponsoriser. Je suis allée sur :h1bdata.info ou encore f1hire.com/ (en cours d'installation). Je cherche un poste de chimiste ou technicienne supérieur de labo en chimie organique.
Et j'ai plusieurs questions :
1/le visa H1B peut être obtenu que via une entreprise qui nous sponsorise, c'est bien ça?
2/Et si jamais une fois là bas ça se passe mal avec l'entreprise je n'aurai plus de VISA ? Je ne pourrai pas chercher une autre entreprise ?
3/Avez-vous des conseils pour accélérer ma recherche d'emploi ?

Et j'ai déjà le guide expat pour les USA.
Merci d'avance pour vos retours.
   

    -@kelisjones


Bonjour,


1) Oui c est bien ca…


2) Votre visa de travail est ratache a un sponsor donc si vous perdez votre sponsor (votre emploi pour un visa de travail) vous perdez votre visa. vous avez un certain delai pour essayer de trouver un nouvel employeur mais c est souvent tres court (1 mois). Chaque visa a ses specifites et ca change tout le temps. A voir les conditions precises pour le visa H1B.


3) Deja le visa H1B est difficile a obtenir car il faut trouver une entreprise sponsor, ensuite il y a un tirage au sort car bcp plus demande de visa H1b que de visa disponible…


Vous cherchez un poste de chimiste, vous avez  quel niveau d'etude ? experience ? fonction ?


Je vous cache pas qu'en dessous d'inge avec experience c est pratiquement impossible d'avoir un visa de travail dans ce domaine et meme avec un profil comme ca il faut enormement de chance…


Mon epouse est chef de service (elle est physico/chimiste), elle bosse pour une multinationale.

Dans sa boite, a niveau chercheur (Doctorat) meme avec 10, 15 ans d experiences ils sponsorisent pas. Il faut etre bien souvent directeur ou plus haut ou alors c est des transferts a l interieur de l entreprise et meme la ca va etre au cas par cas avec minimun inge avec une tres tres solide experience…

C'est vrai pour la boite de mon epouse mais pour les autres aussi…En science j ai, perso, jamais vu un tech etre sponsoriser en H1b.


Honbetement pour vous, les meilleurs chances, seraient :


1: la lotery

2: vous faire embaucher par un gros groupe qui a des bureaux en France et aux US. Vous faire de l experience, essayer de monter les wcgekons et essayer ensuite d obtenir un tranafert via un visa L aux US (bon c est un tres long shot).

3: Reprendre/Continuer des etudes aux US. Si vous avez un Master par exemple vous pouvez donc postuler pour un PhD er essayer d obtenir une bourse par exemple…sinon si vous avez un BTS/DUT ou Licence vous pouvez faire un Bachelor ou un Master mais il vous faudra bcp d argent pour payer les frais de scolarite…

l avantage d avoir un diplome superieur des US (notamment un PhD) c est que ca donne qq facilite d obtenir un visa de travail derriere…


Voila, dsl si je parais un peu negatif mais je prefere vous eviter de lourdes desillusions…

@Bhavna Merci 1f609.svg

@Parenga Merci pour le retour 1f609.svg


    @Parenga Merci pour le retour 1f609.svg-@kelisjones


J ai oublie essaye le J1 aussi, c est pour des  missions souvent courtes et specifique mais si vous etes jeune diplome c est une option, ca peut etre difficile de passer ensuite sur un autre visa et de prolonger votre sejour mais ca va vous donner une bonne experience et des contacts.

@Parenga Oui moi j'ai une licence pro en chimie de synthèse et je vois que c'est la période pour faire les demandes de stages, je me dis pourquoi pas tenter cela aussi. Merci