Je souhaite me reconvertir en chauffeur poids lourd

Bonjour j'ai 34 ans je m'appelle ken je suis marié père de deux enfants j'habite actuellement à Béziers une petite ville à côté de Montpellier je travaille actuellement dans le domaine du goudron mais je souhaite me reconvertir et devenir chauffeur poids lourd au état unis plus précisément au texas un état qui me fait rêver j'aimerais avoir plusieurs renseignements sur la vie au texas le système de santé la possibilité de trouver une entreprise qui accepterait de me parrainer afin que je puisse passer mon permis poids lourd travailler et vivre aux texas cordialement ken.

Bonjour Ken...

Donc je résume votre demande : vous n'avez pas votre permis poids lourd et vous aimeriez exercer ce métier au Texas tout en ayant une entreprise qui vous parraine ?


Si ce n'était pas sous votre sapin hier je ne sais pas par où commencer...


    Bonjour Ken...
Donc je résume votre demande : vous n'avez pas votre permis poids lourd et vous aimeriez exercer ce métier au Texas tout en ayant une entreprise qui vous parraine ?
Si ce n'était pas sous votre sapin hier je ne sais pas par où commencer...
   

    -@Tolson777


1f602.svg1f602.svg1f602.svg

@Tolson777  bonjour deja je mexcuse par avance pour les eventuelles fautes d'ortographe que je pourrais je viens de demander mais permis poids lourd et super lourd dans mon entreprise actuelle j'attend une reponse mais jai egalement appris que je devais quoi qu'il arrive repasser tout les poid lourd au etat unis dou linteret de faire une demande de parrainage au usa afin de ne passer mais poid lourd q´une seule fois mais j´ai parfaitement consience que ma demande parait tordu merci pour votre reponse cordiallement ken


    Bonjour j'ai 34 ans je m'appelle ken je suis marié père de deux enfants j'habite actuellement à Béziers une petite ville à côté de Montpellier je travaille actuellement dans le domaine du goudron mais je souhaite me reconvertir et devenir chauffeur poids lourd au état unis plus précisément au texas un état qui me fait rêver j'aimerais avoir plusieurs renseignements sur la vie au texas le système de santé la possibilité de trouver une entreprise qui accepterait de me parrainer afin que je puisse passer mon permis poids lourd travailler et vivre aux texas cordialement ken.        -@ken34500


Bonjour/Bonsoir Ken34500,


Avez-vous pensé à atteindre votre objectif par la bande ? Je m'explique passer votre permis poids/super lourds au Québec (il existe un diplôme spécifique pour devenir chauffeur routier lourd & super lourd obtenable en +/- 6 mois). Travailler 2/3 ans en transport transfrontalier pour obtenir une expérience, puis si vous êtes toujours intéressé par une expatriation aux USA en profiter pour vous faire des contacts au Texas.


L'expérience de Sunset Trucker sur YouTube me semble assez proche de votre projet, je vous invite à le regarder pour vous faire une idée de/des sacrifices a consentir pour réussir votre projet.


Espérant avoir apporté une piste de réflexion.

Bonjour,  merci beaucoup pour votre réponse je viens de regarder sunset trucker et effectivement ça ressemble beaucoup à mon histoire encore merci