Projet hua hin

Bonjour à tous.

Nous avons toujours prévu de partir de France pour notre retraite. De base nous voulions partir à las Terrenas en République dominicaine, que nous connaissons trop bien depuis plusieurs années.

Entre temps nous avons visité la Thaïlande, qui pour ma part, coté végétation et mer ressemble beaucoup à la Rep Dom.

Mais les tarifs là bas deviennent prohibitifs par rapport à la Thaïlande. En cherchant une ville moderne mais pas trop touristique, notre projet serait plutôt situé vers hua hin.  On aimerait vraiment avoir l'expérience et le ressenti d'expat.

Merci de votre aide 🙏.

Bonjour,


J'ai beaucoup d'amis de France qui se sont effectivement installés à Hua Hin. Il y a le côté pratique d'être assez proche de Bangkok d'autant plus que bientôt il y aura une voie de chemin de fer qui desservira Hua Hin depuis Bangkok. J'ai le sentiment que les français se sentent bien là-bas mais il parait qu'il ne faut pas y aller pour les plages paradisiaques. Voilà mais perso je ne connais pas Hua Hin !

@astridgoaslin La laison ferroviaire existe depuis de nombreuses années... Si vous parlez de la liaison à grande vitesse, elle est en effet en projet pour 2032...sur la ligne Bangkok - Nong Khai !

Perso je ne trouve pas beaucoup de charmes à Hua Hin, mais les goûts et les couleurs ...

Bonjour,

Perso, j'approuve entièrement votre projet car je compte aussi passer ma retraite dans quelques années dans la région de Hua-Hin.

Ce ne sont peut-être pas les plus belles plages de Thaïlande, ce qui est peut-être très important pour passer de belles vacances balnéaires, mais est-ce que c'est vraiment important lorsqu'on planifie d'y vivre?

Pour ma part, j'ai choisi Hua-Hin car c'est un endroit pas trop touristique, mais avec une infrastructure vraiment moderne et qui offre beaucoup de possibilités de loisirs. D'un côté la montagne, de l'autre la mer et entre les deux une magnifique plaine où il fait bon vivre.

La proximité avec Bangkok est un plus, même si je ne suis pas un grand fan des grandes villes et je n'y passe jamais plus de 2 jours. Mais je pense qu'en cas de problème de santé (même si il y a une très bonne infrastructure hospitalière à Hua-Hin) ou pour des questions administratives, le fait d'être à côté a ses avantages.

La voie de chemin de fer existe déjà, mais je l'ai testée et c'est peut-être pittoresque, mais ce n'est pas le moyen le plus rapide pour aller de Bangkok à Hua-Hin. Mais de toute façon, il existe déjà des navettes pas cher depuis l'aéroport de Suvanabhumi jusqu'à Hua-Hin.

C'est vrai que le  train "normal " en Thailande, même si c'est pittoresque ( mais moins qu'en Inde ), c'est très lent, je préfère les bus

la gare de Hua hin ( réputée pour être la plus jolie de Thailande, c'est vrai  qu'elle est belle ) a été construite il y a longtemps pour recevoir le roi ( je ne sais plus lequel )


perso  j'ai bien aimé Hua hin, par contre pas touristique, c'est à voir ... mais mon coin, ça serait Cha am en premier choix mais Hua hin, ça va ... maintenant Prachuap a la côte

C'était pour le roi Rama VI

https://asiawanderer.com/fr/explorez-la … hailande/A propos du roi Rama VI, entre Cha am et Hua hin, il y a un palais qu'il a fait construire pour venir à cause de sa mauvaise santé, pareil que la gare, architecture de l'époque, très intéressant https://www.youtube.com/watch?v=YE-vDpusz7I

@Gerardthai, il y a aussi un grand hotel pres de la plage,qui a servit pour le film LA DECHIRURE ,c etait l Ambassade de FRANCE dans le film. entre autre a visiter.

En effet, c'était le Sofitel Railways qui appartient aujourd'hui au groupe Centara... C'est là que j'étais invité à séjourner à chaque fois que j'allais à Hua Hin...

J'ai été deux fois à Hua Hin et franchement je trouve cette ville très ennuyeuse. De mémoire, deux centres commerciaux dont vous aurez vite fait le tour.  Une seule rue commerçante animée le soir où l'on peut manger également. Sympa mais rien d'autre. Elle est également privilégiée par la communauté anglophone (australienne et britannique).

L'avantage principal, les loyers y sont raisonnables et vous n'êtes pas très loin de Bangkok. Mais bon,… À vous de voir ce que vous souhaitez sur le long terme.  Vous êtes dans un pays étranger loin de la culture européenne et que vous serez en plus dans une ville que je trouve tristounette.

Bonjour,


Personnellement je ne suis pas expat mais je vais tous les ans l'hiver à Hua Hin. Il est vrai qu'il n'y a pas des plages bordées de cocotiers et il n'est pas question d'y faire de la plongée comme sur les îles, mais c'est une ville tranquille et suffisamment équipée. L'avantage: pas de colonies de Russes mal élevés comme à Phuket (à fuir) ou de Chinois, un coût de la vie raisonnable, une plage à perte de vue. Il y a un golf, plusieurs écoles de Kitesurf, plein de restaurants répartis dans la ville. Par rapport à Pataya, le "quartier chaud" est discret. Les habitants sont sympas, il y a des hébergements pour tous les budgets. Point important (pour l'avoir expérimenté) , le Bangkok Hospital est super, moderne, personnel adorable et médecins super bien formés. Les soins sont d'un coût raisonnable par rapport à la France. Après, c'est comme partout en Thailande, en fonction des saisons c'est plus ou moins agréable.


Précision: je ne travaille pas pour l'office de tourisme local!

@nanardb

Ne trouvez-vous pas que la côte maritime de Hua Hin est très mal entretenue ?


    @nanardb
Ne trouvez-vous pas que la côte maritime de Hua Hin est très mal entretenue ?
   

    -@Patviathai

Bsr,

Il est  évident  que la plage n'est pas le point  fort  de Hua hin  mais on peut faire de superbes balades sur la plage car elle est très longue.

Et comme dans beaucoup d'endroits l'entretien n'est pas tjs au tendez vous.

On s'y sent tres bien.

@sablefin61 : Bonjour, j'habite Hua Hin où j'ai ma maison d'hôtes soi 94. N'hésite pas si tu as des questions.

Je suis venu à Hua Hin il y a presque 19 ans et je n'ai pas aimé du tout, mauvaises circonstances. Aujourd'hui, le hasard a fait que j'y ai repris une affaire et que c'est un ville que j'aime beaucoup.

@GRONDHOUT : C'est un peu l'impression que j'ai eu la première fois, mais en fait, ce n'est pas ça du tout. On peut s'amuser comme être au calme, être dans la vieille ville près de la plage ou dans les divers quartiers animés.  C'est une ville cool et sans problème. Les plages sont propres et très agréable. Il y a plein d'hôtel, de guesthouses et de restaurant sympa et de tous les styles.

@Patviathai : Contrairement à Koh Phangan où je passer mes journées à ramasser les plastiques sur la plage, ce n'est pas le cas à Hua Hin. Les plages y sont propres et on peut s'y baigner (sauf saison des méduses).

@sablefin61

bonjour


je suis retraité & habite maintenant  à Hua Hin depuis un an , mais j'y ai fait construire un villa avec piscine en 2019 en prévision de ma future retraite . je suis d'accord avec la plupart des commentaires . Ce n'est pas une ville touristique mais vous ne serez pas dépaysé car il y a beaucoup d'étrangers ( dont plus de 3000 familles françaises) installé ici , donc on trouve de tout .

comme j'ai la chance d'être marié à une thaie ,  nous avons pu acheté un grand terrain pour y construire un nouveau projet.

du coup ,ma petite villa est à vendre , si jamais vous recherchez un bien à acheter .

bonnes fêtes de fin d'année et bon projet d'expatriation ...

Appreciez vous vousretrouver au mileu de milliers de français ?

@Sainsard

Pas vraiment.

Quelques un oui

Et bien moi c'est le demain la veille que je m'installerais dans cette ville ….aucun charme ….et trop grosse concentration d'expatriés …

vie chère….

mais il faut beaucoup de lieux pour tous les goûts….

@Sainsard : En fait, ça a relativement peu d'importance. Quand j'habitais à Marrakech, j'étais entouré de français, comme à Hua Hin, mais je vis en Thaïlande avec les thaïs comme je vivais au Maroc avec les marocains.

Qu'il y ait des japonais ou des russes m'importe peu. Je ne suis pas réfractaire non plus, mais l'intérêt pour moi, c'est de travailler avec mes employés thaïs, d'aller acheter chez des thaïs et de participer à la vie du pays.

@Pilouthai : La liaison va déjà passer à 3h au lieu de 5, très prochainement et je pense que l'ouverture du train à grande vitesse sera avancée.

@Sainsard

Comme en France il y en a pour tous les goûts. Vous rencontrez seulement ceux qui partagent les mêmes intérêts et valeurs que vous. Je mentionnais ça seulement pour souligner qu'on pouvait trouver beaucoup de produits français vu le potentiel de clients.

@NAVIGATEUR30 : C'est exactement la vision que j'ai eu il y a 18 ans en me promettant sans aucun doute de ne jamais venir y habiter... et puis maintenant j'y suis et j'aime beaucoup cette disposition particulière avec plein de "spots" différents, la plage très agréable malgré les commentaires négatifs, la vieille ville est sympa, il y a plein de marchés tres différents aussi et quant à ceux qui entourent, c'est un choix de chacun de vivre dans un quartier plein de farangs ou d'aller dans un quartier qu'avec des thais. Hua Hui offre ce choix et ça plaît à énormément de monde de tout âge et de toute origine.

@olthy33

Effectivement mon avis défavorable sur Hua Hin ne repose que sur 2 visites de courtes durées. Ceux qui y résident en quasi permanence ont des avis plus pertinents ...

@olthy33

bonjour ,

l'important est que vous soyeux heureux dans le pays, la ville, le village où vous avez posé vos 'valises'….

me concernant, il est hors de question que je pose les miennes dans une station balnéaire, quel que soit le pays….


je vis à 15 kms au sud de chiang mai , dans un village où il y a aucun étranger….et c'est très bien ainsi .

nous avons une résidence secondaire dans la région d'undon thani, le premier voisin thai est à 1 km …..


si je devais déménager, cela serait dans la région de Pfang Nga , village de pêcheurs, Thai Mueang ….aucune infrastructure hôtelière…

j'y vais 2/3 fois par an .


c'est ainsi que j'aime vivre …loin et près de tout ….et surtout bouger


    Appreciez vous vousretrouver au mileu de milliers de français
   

    -@Sainsard

Bjr,

vous n'etes absolument pas obligé d'etre entouré de Francais.

nous sommes a HH depuis plus de 10 ans et  nous ne rencontrons pas de francais à  tous les coins de rue. Notte entourage est plus cosmopolite.

cdlt

@patrickdc

Bonjour,


Nous serons à Hua Hin à partir de ce mercredi (22) dans le but de faire quelques recherches pour explorer le marché immobilier

Où se trouve votre villa?


Merci!

Personnellement, je n'ai pas ce genre de situation, j'habite dans un village et  un district avec seulement des Thaïlandais, je n'ai pas vu de farangs depuis 2 mois, par hasard au Big C


Mais pour parler de Hua hin, j'ai habité à 20 kms , à Cha am et si je devais recommencer , je chercherais un coin à 15 kms de ces deux endroits, entouré de Thaïs, et j'irais faire des courses ou aller à l'hôpital et au bord de mer ,  car c'est quand même bien d'avoir des infrastructures ( dont consul honoraire ) à proximité


je n'ai pas tout ça ici, mais on ne peut pas tout avoir ( Bangkok est " seulement " à 150 kms, Pattaya aussi )  1f600.svg

@dbrother5

Bonjour,

J'habite Cha-am et c'est par l'intermédiaire d'un agent immobilier de Hua Hin que j'ai trouvé il y a 2 ans et demi une propriété tout à fait remarquable. Je vous donne ses coodonnées si vous souhaitez le contacter : Mr. John Bird - e.mail: huahinlandpro@gmail.com - Tel: 089 258 4984. C'est un Américain d'origine, très sympa et qui se fera un plaisir à vous rencontrer et vous faire visiter des maisons correspondant à vos souhaits.

N'hésitez pas à vous présenter de ma part (Jean-Claude et Mou) de Nong Yao. Seul ennui, peut-être, il faudra que vous vous exprimiez en anglais. Mais il parle lentement avec une excellente prononciation pour permettre à des Français de bien le comprendre.

Bonne chance dans vos recherches.

Personnellement, entre Hua hin et Cha am, je choisirais Cha am , où j'ai habité 5 ans et la plage est beaucoup mieux  : Hua hin n'est qu'à 20 kms pour les hôpitaux

@NAVIGATEUR30

bonjour Navigateur, je viens de lire ton message, le village de pecheur se trouve dans quelle province en thailande, j aime aussi voyager dans le pays, pourrais tu me donner s il te plait des indications, je te remercie, et, te souhaite une bonne soiree

Bien cordialement

Bruno

@Jean Claude D


Bonsoir Jean-Claude,


Merci pour l'information, c'est très  gentil de votre part.


Ce sera notre première visite à Hua Hin.

Nous allons regarder où se trouve Cha'am.

@Jean Claude D

Bonjour Jean-Claude,


Nous avons contacté John Bird, tel que suggéré.

Nous vous remercions d'avoir partagé cette référence avec nous, nous l'avons rencontré et nous avons été enchantés de sa disponibilté et de son ouverture sur le marché immobilier de la région d Hua Hin.


Encore merci!


Danièle et André

Bonjour

si besoin dun avocat thail qu'il parle francais je peux vous conseiller

@dbrother5

Très heureux d'avoir pu vous être utile. Si vous le souhaitez, ce serait avec plaisir de vous rencontrer durant votre séjour. Et vous pourriez voir notre propriété que nous avons acquise par l'intermédiaire de John. Cha-Am n'est qu'à 23 km de Hua Hin. Si vous voulez nous rendre visite, je vous communiquerai mes coordonnées en MP.

Bonne journée à vous

@NAVIGATEUR30 : Je te rejoins totalement et si ce n'était pas pour le travail, je n'habiterais certainement pas à Hua Hin !!! Mais plutôt comme toi dans un village loin de tout, ce que je ferai probablement plus tard. Donc : 👍🏿👍🏿👍🏿❤️❤️❤️

d accord avec toi Olthy 33,  perso j habite sam roi yot la plage a 45 km de hua hin . la plage bien plus belle et localite plus typique , petits marche sympa et pas l ambiance etouffante de la ville

Il y a toujours ces quelques expatriés anglais assez croquignolesques qui fréquentent souvent le bistrot en face de la propriété hantée ?