Certificat de travailleur indépendant

Bonjour a toutes et a tous,


Je m'appelle Morgana, je suis arrivée en Egypte (Hurghada) il y'a 3 semaines et demi, je suis actuellement en train de faire tout les papiers pour une extension de visa.


Je suis à la recherche d'un emplois, mais pour le moment j'ai passer un entretien pour travailler depuis chez moi sur mon ordinateur, il me manque juste un certificat de travailleur indépendant est-ce que quelqu'un sait me dire la marche à suivre pour pouvoir l'obtenir ?


Et aussi comment faire pour ouvrir un compte bancaire en Egypte ?

Quelle banque est la mieux et combien cela coute t'il ?


Etant une femme étrangère et seule ici en Egypte, souvent on essaye de me faire payer plus cher que ce que ce que le service ou le produit vaux, c'est pourquoi j'ai tendance à me méfier et à aller dans plusieurs endroits pour avoir le meilleur prix ....


En vous remerciant d'avance :-)

Bonjour et bienvenue Morgane !


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Hurghada à partir de votre post afin que les membres puissent vous renseigner.


En attendant leurs retours, pensez à lire le Guide de l'expatrié en Egypte.


Bonne continuation,

Bhavna

Il n'est pas possible d'avoir un statut légal pour travailler comme indépendant en Egypte lorsque l'on est  é tranger.


Il faut que l'entreprise vous embauche et fasse les démarches pour vous.


Pareil pour le compte bancaire, il sera très difficile d'ouvrir un compte bancaire sans résidence en Egypte et sans contrat de travail.


Il ne faut pas se décourager, il y a plein d'opportunités pour les étrangers à Hurghada.

@Immigration Egypte


Bonjour, j'ai actuellement un lieu de résidence en Egypte demain je vais faire mon extension de visa. On ne peut donc pas de déclarer en tant que travailleur indépendant en Egypte même en ayant un lieu de résidence ? En vous remerciant d'avance

Même avec une extension, cela restera un visa touristique ne donnant pas le droit de travailler en Egypte.