Carnet de passage en douane ?

Bonjour tout le monde,

J'ai vu sur Youtube une vidéo d'un gars , un baroudeur en 4x4, qui voulait passer de la Grèce en Turquie avec son véhicule et qui est resté sur place au poste frontière .Il n'est pas passé , car il n'avait pas de carnet de passage en douane pour son véhicule. J'ai fait des recherches sur internet et j'ai vu le site en France qui délivre ce carnet contre le paiement d'une caution. Je voulait savoir si ici, une personne à été confronté à ce problème. Est-ce que cela est vrais  cette histoire de carnet ou bien est-ce une combine pour vous prendre du fric.

Bonjour j y suis passee la voiture pleine et on ne m a rien demande du tout

juste  j ai oublie C était il y a 15 jours

@lana74000 Merci pour la réponse. ca m'angoisse un peu . Figurez vous que je reste coincer à la frontière. Je crois que je vais prendre l'avion . Dommage , je n'aurais pas ma voiture... Cordialement

sincèrement ils ne nous ont rien demande Juste regarde ce que nous transportions Bon voyage malgré tout

En principe la voiture peut rester 90 jours en Turquie. Il faut juste que la carte grise et l'assurance doivent être au nom du conducteur. Je suis passé plusieurs fois depuis 30 années