Je vis en France et souhaite passer ma retraite en Équateur

Bonjour,

Je vis en France et souhaite passer ma retraite en Équateur,  dans 5 à 6 ans max. J'ai déjà d'excellentes connaissances au pays, et n'ayant plus d'attache en France,  je décide de partir. Je reviens d'un séjour de 17 jours merveilleux où j'ai vécu comme les locaux . Nous avions fait un circuit il y a 5 ans, donc je ne voulais pas voir la même chose. Quels conseils pour bien préparer ce changement de vie?

@Tintin593

Bonjour, bienvenue en Ecuador. je vis ici depuis plusieurs années. loin des turbulences de ce monde. L'équateur est petit mais vaste des plages à la haute montagne à l'Amazonie en quelques heures j'ai choisi le dernier. cette nature genereuse et cette eau pure et cette sérénité me conviennent. mon conseil? si vous choisissez comme moi l'Amazonie, préparez vous à ne plus vouloir la quitter. jean philipe

@sacha yachak,  bonjour,

J'ai déjà choisi mon eldorado, ce sont les montagnes. Quelles sont les options pour vivre sa retraite en Ecuador ? Suffit-il de posséder un terrain ou une habitation  ou de se paxer ou de se marier?

Une  certitude, je ne veux plus vivre en France.

Merci de m'avoir répondu.

Jean-Luc

@Tintin593bok


Bonjour, c'est en haute amazonie que je vis, en montagne.  Vous pouvez demander un visa d'investisseur en bloquant une somme d'argent en banque avec un taux assez intéressant le nombre d'années que vous souhaiter.au bout de 3 ans, vous pouvez demander votre visa permanente. Se marier? C'est une possibilité....je ne l'ai jamais envisagé!

Bonjour,  mais pour l'Equateur est-ce pareil?

Sinon il y a l'option d'acheter une propriete immobiliere, comme un terrain/maison d'environ 30,000 USD et cela vous permet d'obtenir votre residence temporaire de 2 ans,

apres 21 mois vous devez demander la residence permanente.

@Guillermo Cote, merci pour la réponse. Quelles sont les villes où il fait bon vivre avec un niveau de sécurité satisfaisant?

@tintin593


Cuenca (sierra)

c'est une tres belle ville,  avec un niveau de securite tres acceptable.


Je ne connais pas l'etat precis de chaque ville, mais connais Cuenca

Quel est le prix moyen d'un appartement location ? 2 pièces environ

@Tintin593

dans le centre, entre 150-250 USD

Bonjour ,


Je vais partir en Equateur et je pense passer à Playas villamill pouvez-vous me dire si c'est un endroit sympa


Merci