SEF Lisbonne adresse et horaires

Bonjour à tous

N arrivant pas à prendre rdv en ligne malgré le rajout du "N" n'ayant eu qu'une réponse par mail non efficace, je voudrais me rendre directement à leurs bureaux pour prendre rdv.

Sur Lisbonne sur internet il y a plusieurs adresses.

Quelqu'un pourrait me donner l' adresse exacte et les heures d'ouvertures de leurs bureaux sur Lisbonne ?

Merci d avance

Pourquoi contacter le SEF ?

Si vous renouvelez votre permis de séjour de 5 ans, vous pouvez le faire en ligne:


https://imigrante.sef.pt/renovar-reside … requentes/



SEF Lisbonne

https://www.sef.pt/pt/Pages/direcao-reg … ntejo.aspx

Oui mais le numéro à  9 chiffres ?

Il faut mettre un N devant le numéro mais ça ne marche pas pour tout le monde et pour nous ça ne marche pas donc j ai besoin d y aller

Adresse ? Et horaires ?

Pour ceux qui savent

Bonjour à tous,


J'ai besoin également de prolonger mes 5 ans qui sont dépassés actuellement aussi, merci de m'indiquer quel est,  ou , où trouve t-on le numéro à mettre après le N indiqué dernièrement .

La SEF a fait la sourde oreille à une demande de rendez-vous...


Merci d'avance.

Cordialement


Muriel et Michel


Adresse ? Et horaires ?

    -@cat.kergoat


Avez-vous pris la peine d'ouvrir les liens ? ...

@JohnnyPT  Bonjour,  C'est vrai pour un renouvellement de carte de séjour, mais pour la première fois, quand on est là que depuis 5 ans, comment faire? Ils ne répondent jamais; il y a un disque....en anglais et après ils raccrochent.  Merci si vous avez une idée....Je pourrais aussi me déplacer, mais en Algarve....Tavira, Quarteira, etc...

merci

@Carolo25, Bonjour.

Vous avez raison. Pour les citoyens de l'UE, vous devez vous adresser au SEF la première fois, car il ne dispose pas encore de votre enregistrement. Le premier renouvellement automatique est possible, mais uniquement pour les citoyens non UE.

@ROBERTART

Sur le site SEF après avoir créé votre compte personnel

Rubrique renouvellement

@JohnnyPT

Quels liens ?

Le second du post #2....

Et un remerciement est bienvenue....

Désolée mais je n' avais pas vu le lien je viens de la voir donc merci

Par contre dans vos post vous êtes un peu brut de décoffrage comme on dit moi je préfère la convivialité dans votre poste #2 pas trop d explication alors que dans ma demande j expliquais bien que j avais essayé en ligne et que cela ne fonctionnait pas

je vous souhaite un bon après midi avec du sourire et de la bonne humeur

Bonjour à tous

Tout d'abord merci à tout ceux qui on répondu et qui m'ont aidé dans ma démarche j'ai envoyé 2 mails à SEF :


  • la première réponse ne servait à rien puisqu'il répétait la procédure qui ne fonctionnait pas


  • par contre ci-dessous la réponse de Yan saillard collaborateur du député Stéphane Vojetta au Pörtugal


Bonjour


Le député Stéphane Vojetta m'a transmis votre message. Je suis le collaborateur du député au Portugal jusqu'à la fin de cette semaine. Je mets donc en copie ma collègue Camille d'Ollone qui me remplace dans ces fonctions.


Concernant l'inscription sur le site du SEF, il n'y a pas au Portugal de créneaux disponibles pour faire sa carte de résident. Un décret a été pris par le gouvernement en fin d'année dernière pour prolonger pour un an les documents périmés.


LA SEF est en pleine restructutation et elle doit être absorbée par l' Agência para a Integração, Migrações e Asilo (AIMA) le 29 octobre. Il faut espérer que le fonctionnement s'améliore avec cette nouvelle structure, mais actuellement, il n'est pas possible de renouveler sa carte de résident.


Bien à vous


Voilà pour ceux que cela interesserait

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1015075

(en anglais)

Mais sur l'autre discussion il est indiqué jusqu'au 31 décembre 2023 et sur son mail il indique prolongation d'un an

Je ne pense pas qu'il y aura de problème avec les citoyens de l'UE qui ont expiré les 5 ans. En raison de la migration du SEF vers la nouvelle agence. Ils ont d'autres problèmes à traiter avec les citoyens non européens.


Mais les informations dont je dispose sont les suivantes :


https://diariodarepublica.pt/dr/detalhe … -205493447


Artigo 16.

8 - Os documentos e vistos relativos à permanência em território nacional, cuja validade expire a partir da data de entrada em vigor do presente decreto-lei ou nos 15 dias imediatamente anteriores, são aceites, nos mesmos termos, até 31 de dezembro de 2023.


9 - Os documentos referidos no número anterior continuam a ser aceites, nos mesmos termos, após 31 de dezembro de 2023, desde que o seu titular faça prova de que já procedeu ao agendamento da respetiva renovação.

@JonnyPT


Bonjour,


actuellement un surplus de travail et la confusion sont générales dans tous les pays : il y a du nouveau; des nouvelles qui ont à voir avec ce que j'ai rapporté ici sur le Forum écrit sous "Bla-bla..." à propos d'une conférence de presse de ce dernier 28 juin. dont j'avais fait une transcription que, pour me dépêcher, j'ai ensuite traduit avec Google dans différentes langues et envoyé des copies un peu partout y compris au Ministère de la Santé de mon pays. Ils n'en parlent pas encore ouvertement, mais le coup va vite tomber ! Les bureaux sont donc très occupés...

Bonjour Lavinia,

Oui, je suis d'accord avec vous. Il faut faire quelque chose. Actuellement, le SEF ne peut traiter que 6 000 demandes de renseignements téléphoniques par jour, en plusieurs langues, et il reçoit environ 90 000 appels par jour, avec un "loop" permanente d'appels, principalement de citoyens asiatiques...

Le système s'est effondré...