Où s'installer (EDN, Lycée Mascareignes et boulot Port Louis) ?

Bonjour à tous,


Nous allons nous installer à l'ile Maurice à partir du mois d'Août.


Nous avons déjà loué un appartement provisioire à grand baie en attendant de trouver un logement à long terme. Notre fils ainé sera au Lycée des Mascareignes et nos deux filles seront à l'école du nord (quatrième et Grande section).


Mon travail sera basé à Port louis et je souhaite avoir vos conseils concernant l'emplacement. Mapou / Piton / Belle vue Harel / Bon espoir me paraissent le meileur choix mais il n'y a pas beaucoup de biens sur le marché en ce moment donc il faut que je me prépare à un plan B sans trop allonger les trajets.


Merci d'avance pour vos retours

Bonjour,

Vous pouvez regarder du côté de Balaclava. La zone est sympa, plus calme que Grand Baie mais proche de tout et les prix sont plus raisonnables que les zones que vous avez citées.

Prenez vous le temps d'arriver et de visiter les différents quartiers pour vous faire une idée. Quand nous sommes arrivés, j'étais persuadé que Pereybère était ce qu'il nous fallait et j'ai ...détesté. Nous habitons Roches Noires (absolument rien à voir) et on adore.

Bonne installation

A vous lire je vois que votre travail est a port louis, le grand a Moka et les deux autres enfants a Mapou.

attendez vous a des bouchons...


Sinon pour votre choix, vous privilegiez la proximite de la maison avec l ecole des plus petits donc vos idees semblent opportunes.

si vous optez pour le systeme de van et transport scolaire, vous pouvez aussi vous rapprochez de Port Louis...mais ce sera de la route pour Mapou et Moka


si j etais vous j'essaierai de regrouper toute la fatrie a un seul endroit pas trop loin de la maison et du boulot, a Moka il y a le lycee, l ecole du centre, le college pierre poivre et d autres ecoles internationales et des residences sympas avec en prime les centres commerciaux et activites a proximite (sauf la mer...).

@Ghee246290 Merci pour votre réponse. Je note Balaclava mais j'ai peur du trajet du matin Balaclava --> Ecole du Nord --> Port Louis

@beatrice63

Merci Beatrice pour votre réponse. Effectivement au début nous avons considéré cette option de Moka mais à regarder sur le site de lexpressproperty il n' y a pas beaucoup de choix de villa ou maison. Et puis j'ai fini par payer des frais d'inscription à l'école du nord pour être certain d'avoir des places pour les enfants à la rentrée.


Mon fils ainé prendra un VAN pour faire l'aller / retour au lycée et c'est estimé à 45 min.


Nous serons à l'île Maurice début Août pour visiter le disponible aux alentours de l'école du nord. Si pas de solution, on regardera côté Moka en négociant avec l'école du nord pour les frais d'inscriptions déjà payés et en espérant trouver des places à l'école du centre


Bien à vous

@hedidimassi Mettez également vos filles dans le van, ça vous évitera de remonter sur l'EDN puis descendre à Port-Louis. Elles vont adorer et c'est le meilleur moyen d'avoir des copains de quartier.

De toute façon, à moins d'avoir des horaires décalés, vous serez toujours dans les bouchons pour aller Port-Louis. La circulation entre le rond-point de l'Edn et Port-Louis  est infernale entre 7h15 et 8h30.

@hedidimassi oui je comprends,

pas loin de moka vous avez aussi beau bassin, rose hill, ebene, il y a le tramway pour aller sur port louis, ca peut etre aussi une option..

bonne installation et bienvenue a Maurice!

pr moka une location ds une petite maison style helvetia c est rs 50.000, en general il y a trois chambres.

Bonjour, nous nous sommes aussi installé il y a peu près de grand baie, notre fils ira à l'EDN et notre fille aux mascareignes, les deux prendront les vans, ça a l'air de plutôt bien fonctionner et effectivement ça doît être un bon moyen de se faire des copains de voisinage.

Ma compagne a son bureau également à Port Louis et elle prend régulièrement le bus express Grand Baie - Port Louis, c'est plutôt pratique et moins fatiguant que la voiture tout le temps. Il y a aussi des possibilités de covoiturage pour rejoindre Port Louis.

Bonjour. Finalement, vous avez choisi quel emplacement? J'aimerais savoir car j'envisage d'y aller et j'aimerais connaître votre avis pour bien choisir.

@hedidimassi

Bonjour,



En ce qui concerne un plan B, il peut être judicieux de rechercher des quartiers alternatifs qui pourraient convenir à vos besoins en cas de difficulté à trouver un logement dans les quartiers que vous avez mentionnés.

Avant de prendre votre décision finale, n'hésitez pas à visiter les quartiers potentiels, à discuter avec les habitants locaux et à obtenir un sentiment général de la région.


Bonne chance,

@Pat Cova

Bonjour,

nous sommes en plein processus VISA pour s'installer fin aout à Maurice. Nous aimerions habiter près de la mer. Nous pensions a Grand Baie. Nous aimerions inscrire les deux plus jeunes à EDN et notre aine en première aux Mascareignes.

Quel est votre bilan sur la durée trajet pour Grand Baie-Mascareignes?

Nous allons commencer les procedures d'inscriprion d'ici qqs jours. est-il difficile d'avoir des places dans ces deux ecoles?

J'ai tellement de question…nous arrivons du lycee francais de Los Angeles…

Nous avons un miis pour tout mettre en oeuvre!!!!

Merci 🙃

    @Pat CovaBonjour,nous sommes en plein processus VISA pour s'installer fin aout à Maurice. Nous aimerions habiter près de la mer. Nous pensions a Grand Baie. Nous aimerions inscrire les deux plus jeunes à EDN et notre aine en première aux Mascareignes.Quel est votre bilan sur la durée trajet pour Grand Baie-Mascareignes?Nous allons commencer les procedures d'inscriprion d'ici qqs jours. est-il difficile d'avoir des places dans ces deux ecoles? J'ai tellement de question…nous arrivons du lycee francais de Los Angeles…Nous avons un miis pour tout mettre en oeuvre!!!!Merci 🙃   

Un conseil pour votre installation : contacter des à present les écoles car certaines selon les classes sont déja sur liste d'attente. L'ecole disponible dependra peut etre votre lieu d'installation.