Achat d'une maison et fiscalité en Croatie

Bonjour à tous je m'appelle Jean Claude LEDUC j'ai été adopté je suis d'origine italienne j'ai 49 ans et j'aimerais beaucoup acheter en Croatie une maison proche de la mer.

Je suis musicien et handicapé.

J'ai en revenu l'AAH

Comment cela se passe-t-il fiscalement là bas ?


En attente de votre réponse

Veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées

Cordialement

Bonjour et bienvenue Giovenzo,


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Croatie à partir de votre post afin que les membres sur place puissent vous renseigner.


En attendant leurs retours, je vous recommande de lire les articles du Guide de l'expatrié en Croatie. Vous trouverez déjà une bonne base d'infos.


Est-ce que vous avez ciblé quelques endroits où vous souhaitez acquérir une maison ?


P.S Julien est le fondateur du site et il n'est pas en Croatie.


Bonne continuation,

Bhavna

@Bhavna

Merci infiniment Bhavna

Non pour le moment je cherche par rapport à mon budget et proche de la mer.

J'en ai trouvé quelques unes....


Après jedois m'informer....

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum Croatie. Je ne vais malheureusement pas pouvoir vous aider car je ne connais rien à la fiscalité française pour la la comparer à la fiscalité croate. Je pais l'intégralité de mes impôts en Croatie après avoir rempli ma déclaration de revenu. J'avoue, ce n'est pas moi qui m'en occupe et on me retire suffisamment à la source que je ne paye presque rien.

J'habite près de la mer, J'ai acheté à une époque où le m² construit était encore bon marché, mais depuis 3-4 ans, ça ne fait que grimper.  Je vous conseillerai de ne pas trainer dans un sens, mais pour ne pas vous tromper, voir si la vie croate peu vous plaire, pourquoi ne pas louer pendant une année?