L'importance de la langue locale en République Dominicaine

Bonjour à tous,

En tant qu'expatrié, nous sommes souvent confrontés aux questions de la langue, notamment pour communiquer efficacement sur place. Nous sommes donc curieux de connaître vos expériences en matière d'apprentissage et d'utilisation de la langue en République Dominicaine.

Voici quelques questions pour commencer :

Quelle est la langue parlée en République Dominicaine ? L'avez-vous apprise ? Avez-vous rencontré des difficultés pour l'apprendre ?

Existe-t-il des ressources ou des services pour aider les expatriés à apprendre la langue locale ? Quels sont vos conseils ?

Quelle est la langue dominante dans votre environnement professionnel ? Avez-vous organisé ou participé à des réunions d'affaires dans la langue locale ?

Selon vous, comment la maîtrise de la langue contribue-t-elle à la compréhension de la culture locale ? Quelles sont les nuances ou expressions spécifiques à connaître pour mieux s'intégrer ?

Quelle est l'importance de la langue locale pour les tâches quotidiennes telles que les achats, les transports, la santé, etc. ?

Partageons nos astuces et conseils pour améliorer notre approche de la langue locale et nous intégrer plus aisément en République Dominicaine.

Merci pour votre contribution.

Cheryl
Equipe Expat.com

Oui c'est certain il est très important de s'intégrer à la société qui nous reçoit.  Je ne vois pas l'intérêt de se limiter à vivre seulement entre expats. Par conséquent apprendre leur langue devrait être une priorité.  Un jour, il faudra parler au médecin, au dentiste ou au chauffeur de guwawa. Et c'est le dialecte local qui est là clé de pouvoir échanger avec tous. L'immersion totale est la meilleure solution. Passer du temps avec les gens du colmado et jouer aux dominos..  voilà une solution agréable et rapide.  Échanger avec vos voisins.  Les Dominicains sont très simpas. Il s'agit de partager avec eux pour apprendre leur langue, leur culture et l'histoire de leur pays. Partager un repas, un verre de vin, rien de mieux pour apprendre à aimer les gens et le pays.

Excellente réponse de Margarita, mais aussi, non moins excellentes, les questions de Cheryl aussi !! Et entre autre chose: quelle idée majeure serait prédominante  chez un Expat, de quitter l'Hexagone pour la Rep. Dom, Etat Souverain, et d'y créer de minies régions, diverses et variées, pour échapper à la nostalgie ? ..."Vivir mi vida" titre d'une chanson (d'origine française) d'un interprête de l'ile voisine, serait une bonne idée ?