Lettre d'invitation pour la Moldavie

Bonjour,

je desire avoir une lettre d'invitation pour la Moldavie. Je compte travailler pour un temps et étudier pour continuer mon projet d'entréprise que j'ai.


Pourriez-vous m'aider ?

Bonjour,
je desire avoir une lettre d'invitation pour la Moldavie. Je compte travailler pour un temps et étudier pour continuer mon projet d'entréprise que j'ai.
Pourriez-vous m'aider ?
-@glodipembele


Bonjour,


C'est impossible. Pour travailler, vous devez avoir des compétences que les locaux n'ont pas et parler la langue. La Moldavie st un des pays les plus pauvres d'Europe, avec un très fort taux de chômage, des salaires minables, les jeunes partent et le racisme est présent...


Pour y étudier, pareil ,pas les meilleures conditions. Si vous êtes accepté dans une université, vous devrez prendre une année de cours de langue et montrer pourquoi vous étudiez telle chose dans l'optique d'un véritable projet professionnel. Les diplômes moldaves ne sont pas reconnus ailleurs.


En plus du racisme et me fait de ne pas pouvoir travailler (de toute façon, avec un job étudiant à temps partiel, vous ne pouvez pas subvenir à vos besoins pour un an. Vous devez prouver votre capacité financière avec une preuve des fonds disponibles au moment de votre demande de visa.


En plus de la pauvreté, il y a aussi la situation géopolitique. Frontalière de l'Ukraine, avec un tiers de son territoire autonome, la Transnistrie, pro-Russie, qui enchaîne les tentatives de coup d'Etat. Le risque de guerre au minimum civile, est loin d'être à exclure.


Bref, revoyez vos plans.

@STEFFIFI


Merci beaucoup,


Et si je vais pour 3 semaines de tourisme et retourner à mon pays !


Pourriez-m'aider à avoir une lettre d'invitation ?

@STEFFIFI
Merci beaucoup,

Et si je vais pour 3 semaines de tourisme et retourner à mon pays !

Pourriez-m'aider à avoir une lettre d'invitation ?
-@glodipembele


Bonjour,


Non, personne ne peut délivrer des lettres d'invitation hors universités ou entreprises. Il y a eu trop d'abus. De nombreux Africains venaient avec un visa touristique et une réservation d'hôtel mais ne retournaient jamais dans leur pays (et se retrouvaint coincés comme clandestins, car pas de papiers pour rester ni pour aller en UE, leur but premier et pas d'argent pour reprendre l'avion), donc, maintenant, c'est serrage de vis... Et puis trois semaines en Moldavie... Vu ce qu'il y a à voir et à faire, il y a au moins une semaine de trop...

Et une lettre d'invitation de 10 jours.


Est-ce que vous pouvez m'aider à l'avoir ? Ça peut coûter combien ?

Et une lettre d'invitation de 10 jours.
Est-ce que vous pouvez m'aider à l'avoir ? Ça peut coûter combien ?
-@glodipembele


Comme dit plus haut, les invitations ne peuvent délivrées que par des établissements d'enseignement ou par des entreprises.


Et il n'y a rien à visiter en Moldavie. En plus, il est difficile de communiquer car peu de personnes parlent Anglais.

Merci.

@STEFFIFI



cest faux arretez de dire des betises et decourager les gens

@Klane


oui Merci beaucoup. Comment l'obtenir ?

@glodipembele travailler en Moldavie lol y a rien comme taffe là-bas

Et si je fais un tourisme en Moldavie pour 10 jours.

Ndeko Moldavie eza place yako kende te, svp na bondeli yo kokende te oko niokwama makasi yokela nga ndeko nayo

Par contre, on est sur un forum francophone et on ne parle pas forcément le Lingala ;) (merci les traducteurs en ligne ;))

Ndeko Moldavie eza place yako kende te, svp na bondeli yo kokende te oko niokwama makasi yokela nga ndeko nayo
-@benimiant



Bonjour !


@Benimiant : merci d'écrire en français pour que votre expérience en Moldavie serve à tout le monde.


Vous, en étant Africain et ayant étudié en Moldavie, devriez avoir plus de poids.

@STEFFIFI

cest faux arretez de dire des betises et decourager les gens
-@Klane


@Klane : renseignez-vous et notamment auprès de Benimiant, Africain, ayant étudié en Moldavie et qui déconseille fortement ce pays.


Je me permets de croire que les propos de Benimiant, qui est toujours poli et gentil, sont plus crédibles que les vôtres et donc inutile d'insulter Steffifi et les autres


Bonne journée

@STEFFIFI je le fais en lingala pour bien passé le message suis congolais(d'origine🇨🇩)naturalisé 🇧🇪 je fais 2 demi en Moldavie-Roumanie, j'étais footballeur en chisinau équipe (academica) et puis je faisais mes cours à ULIM, je vivais à Chişinau, Risçanovka, str. tudorvladmiscu 2-1/2, la Moldavie y a pas droit d'asile déjà, salaire 150-200€/mois pour le taf, j'ai assisté bcp des africains là-bas qui manqué même le toit pour dormir, je faisais un peut de don à l'association FATIMA(black) qui est sur Riscan derrière l'alimentation Green.

La Moldavie n'est pas un pays pour immigré on respect pas les noirs là-bas, y a rien comme travail aussi et puis pour essayé de traversé à Roumanie c'est tellement impossible pour des africains, c'est juste pour conscientiser mes frères et sœurs Africains, tout le pays D'URSS faut pas mettre le pieds là-bas, Moldavie, Biélorussie, Ukraine, Russie, Kazakhstan, goergie, etc....nos pays sont mieux que d'autre pays de l'Europe avant de quitté au bled de préférence cherché de pays schengen pour mettre le pieds, bonne compréhension, merci.

@Myrtille319 mercii beaucoup 🙏

@STEFFIFI je le fais en lingala pour bien passé le message suis congolais(d'origine🇨🇩)naturalisé 🇧🇪 je fais 2 demi en Moldavie-Roumanie, j'étais footballeur en chisinau équipe (academica) et puis je faisais mes cours à ULIM, je vivais à Chişinau, Risçanovka, str. tudorvladmiscu 2-1/2, la Moldavie y a pas droit d'asile déjà, salaire 150-200€/mois pour le taf, j'ai assisté bcp des africains là-bas qui manqué même le toit pour dormir, je faisais un peut de don à l'association FATIMA(black) qui est sur Riscan derrière l'alimentation Green.
La Moldavie n'est pas un pays pour immigré on respect pas les noirs là-bas, y a rien comme travail aussi et puis pour essayé de traversé à Roumanie c'est tellement impossible pour des africains, c'est juste pour conscientiser mes frères et sœurs Africains, tout le pays D'URSS faut pas mettre le pieds là-bas, Moldavie, Biélorussie, Ukraine, Russie, Kazakhstan, goergie, etc....nos pays sont mieux que d'autre pays de l'Europe avant de quitté au bled de préférence cherché de pays schengen pour mettre le pieds, bonne compréhension, merci.
-@benimiant


Merci pour votre message!!! Vous, vous pouvez avoir du poids envers vos frères africains!!! Nous, nous ne sommes que des "blancs européens qui faisons tout pour (les) décourager" :(

@STEFFIFI je le fais en lingala pour bien passé le message suis congolais(d'origine🇨🇩)naturalisé 🇧🇪 je fais 2 demi en Moldavie-Roumanie, j'étais footballeur en chisinau équipe (academica) et puis je faisais mes cours à ULIM, je vivais à Chişinau, Risçanovka, str. tudorvladmiscu 2-1/2, la Moldavie y a pas droit d'asile déjà, salaire 150-200€/mois pour le taf, j'ai assisté bcp des africains là-bas qui manqué même le toit pour dormir, je faisais un peut de don à l'association FATIMA(black) qui est sur Riscan derrière l'alimentation Green.
La Moldavie n'est pas un pays pour immigré on respect pas les noirs là-bas, y a rien comme travail aussi et puis pour essayé de traversé à Roumanie c'est tellement impossible pour des africains, c'est juste pour conscientiser mes frères et sœurs Africains, tout le pays D'URSS faut pas mettre le pieds là-bas, Moldavie, Biélorussie, Ukraine, Russie, Kazakhstan, goergie, etc....nos pays sont mieux que d'autre pays de l'Europe avant de quitté au bled de préférence cherché de pays schengen pour mettre le pieds, bonne compréhension, merci.
-@benimiant

Merci pour votre message!!! Vous, vous pouvez avoir du poids envers vos frères africains!!! Nous, nous ne sommes que des "blancs européens qui faisons tout pour (les) décourager" sad.png
-@STEFFIFI


Tout à fait !


A espérer que quelqu'un comme Benimiamt, qui a la tête sur les épaules et les pieds sur terre et qui a vécu l'expérience, sera entendu.


Sur le net, on trouve des centaines d'expériences d'Africains se retrouvant dans m####de pas possible dans pays pas possibles comme la Biélorussie et Moldavie..


Et à partir de pays comme Biélorussie et Moldavie, aucune chance d'obtenir visa pour zone Schengen/UE.


Et quant aux lettres d'invitation, à oublier ! Non seulement aucun inconnu sur un forum ne va en écrire une (trop de risques pour l'auteur de la lettre) mais aussi les autorités moldaves ne sont pas aussi c??onnes que certains le pensent et donc ne sont pas dupes.


Je parie que la plupart ne savent même pas situer la Moldavie.

@glodipembele