Travailler en Belgique ou au Luxembourg

Comment peux - je immigrer en Belgique ou au Luxembourg en tant que travailleur ?

Bonjour et bienvenue Gabriel,


Vous êtes sur le forum Belgique, vous ne pourrez recueillir que des infos sur la Belgique sur ce forum. Pour la Belgique, voici deux articles susceptibles de vous intéresser :


Permis de travail en Belgique


Trouver un emploi en Belgique


Pensez à nous donner quelques détails sur vos qualifications, diplômes et expérience professionnelle.


Pour le Luxembourg, veuillez publier votre question sur le bon forum, le Forum Luxembourg, après lecture du Guide de l'expatrié au Luxembourg


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour Bravna,


Merci pour l'accueil chaleureux, je suis heureux d'être parmi vous, j'espère vraiment pouvoir trouver la solution à mon objectif principal qui est de travailler en Belgique.

Oui en ce qui concerne mes qualifications, je suis qualifié en mécanique automobile et poids lourds, et mécanique industrielle. Je dispose donc plusieurs diplômes dans ce domaine repartir ainsi :

* Master Professionnel en Ingénierie Électromécanique ( qui est la mécanique et l'électricité industriel )

* Licence professionnelle en Management des Services Automobiles ( poids léger et lourd )

* BTS en Maintenance Après Vente Automobile.

* Brevet de Technicien en Mécanique Automobile ( Baccalauréat Technique )

* CAP en mécanique automobile.

* Certificat de formation professionnelle en Mécanique Automobile et en Nouvelles Technologies Automobile.


Mes expériences professionnelles, je dispose de cinq ans d'expériences professionnelles non pertinentes comme Mécanicien automobile et poids lourds, et deux ans d'expériences professionnelles pertinentes comme Mécanicien des moteurs thermiques diesel de grande puissance ( moteur thermique diesel des locomotives diesel électrique, et moteur thermique diesel des centrales thermique électrique)

Bonjour,


Vous avez un Master, vous êtes donc éligible au visa de travail en Europe. Il suffit juste de le faire reconnaître par les autorités.


La Belgique et le Luxembourg sont des pays trilingues et qui peuvent aussi utiliser en plus l'Anglais comme langue de travail.

Bonsoir STEFFIFI,


Bien reçu, et comment alors faire reconnaître mon Master par les autorités ?


Merci 😊

https://www.belgium.be/fr/emploi/venir_ … s_diplomes;)

Bonjour STEFFIFI,


Merci beaucoup pour le lien 😊