L achat d un bien immobilier en Arabie Saoudite

Bonjour,


J aimerais m installer en AS, je voudrais savoir si l achat d un bien immobilier permet d avoir les papiers afin de pouvoir y vivre? Si oui quel est le montant?


Ou y a t il un site qui rassemblent les informations sur comment comment obtenir la carte de résident aisément?


Je parle l arabe et l anglais, et pourrais éventuellement travailler la bas si il y a des possibilités.


J ai vu qu'il avait une ouverture aux expatriés ces dernières années, tant dans l emploi que l investissement. Mais je ne trouve pas d information claire.


Je vous remercie par avance

@elenaattia78

السلام عليكم ورحمة الله وبركة

L'achat d'un bien immobilier par un étranger en Arabie Saoudite est possible avec l'iquama (résidence) mais le fait d'acheter un bien immobilier ne donne pas le droit automatique à l'iquama, si vous n'avez plus d'iquama vous devez quitter le pays, vous pouvez acheter la green card et là vous n'aurez plus besoin de kafil et vous pourrais acheter partout sauf Mecca et Medine, 800.000 SAR a vie sinon 100.000 SAR a l'année, qu'Allah vous facilite

Bonjour ma question Store, est-ce que si j'achète un bien immobilier en Arabie Saoudite j'ai le droit d'y résider sans avoir de Ijama en plus je dois l'acheter

@ iliasladjel


BILAL STRASBOURG  a repondu a cete question il y a queques mois ""


L'achat d'un bien immobilier par un étranger en Arabie Saoudite est possible avec l'iquama (résidence) mais le fait d'acheter un bien immobilier ne donne pas le droit automatique à l'iquama, si vous n'avez plus d'iquama vous devez quitter le pays, vous pouvez acheter la green card et là vous n'aurez plus besoin de kafil et vous pourrais acheter partout sauf Mecca et Medine, 800.000 SAR a vie sinon 100.000 SAR a l'année, qu'Allah vous facilite""