Nouveaux membres du forum Suède, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Suède et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Suède s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Moi c'est Tala, 22 printemps presque 23!
Titulaire d'un BAC L, j'ai fait un service civique en école élémentaire, publié un recueil de poème, et étais AESH.

Bonjour,
Je suis Clémentine, j'ai 26 ans. Après une expérience à l'Université de Lorraine, j'aimerais connaître une expérience professionnelle internationale et c'est la Suède que j'ai choisie.
Bonne journée à tous,
Clémentine

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Suède.

Et pour les recherches d'emploi, vous pouvez publier votre CV dans la rubrique Emploi en Suède.   :)

Bonne journée,

Cheryl
Equipe Expat.com

Salut je m'appelle hachem hamrouni j'ai 21 ans je suis un jeune étudiant cherche a améliorer mon carrière dans la vie.
1-j'ai le bac tunisiens avec mention bien
2- maintenant je suis en première année finance a université Centrale honoris avec semestre validé
3- je suis polyvalent : entreneur de football et footballeur
4- j'aimerais bien avoir une travaille en Suède car ma payé préféré

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de construire un projet d'expatriation en Suède pour Janvier 2023.

J'ai une licence pro en transport et logistique accompagné de cinq années d'expérience dans ce secteur, j'aimerais donc valoriser ceci pour trouver un travail sur place.

Je suis également preneur de toutes informations utiles pour préparer mon arrivée (administratif, logement etc)

Merci d'avance et aux plaisir d'échanger avec vous

Bonjour et bienvenue Loïc !
1f600.svg

Salut je m'appelle hachem hamrouni j'ai 21 ans je suis un jeune étudiant cherche a améliorer mon carrière dans la vie.
1-j'ai le bac tunisiens avec mention bien
2- maintenant je suis en première ... - @hachemhamrouni515

 Bonjour,


Pour un citoyen non-Européen, il faut un Master pour pouvoir trouver un emploi en Suède ou en Europe. Mais si vous avez eu les honors pour votre premier semestre, continuez comme ça et à l'automne prochain, tout en continuant votre deuxième année, vous pourrez peut-être voir pour une bourse d'études pour votre troisième année en Suède, soit pour la rentrée 2023 car pour la prochaine, c'est trop tard pour l'inscription ,je crois.

@Julien
Bonsoir je me presente Hassene Belhadj 31 ans 07/04/1991 nationalité Tunisienne.
Cameram et bon opérateur de caméra. Et les autres assecoires disponible sur le marcher mondiale avec une grande expérience comme vidéo reporter avec des grandes agences comme ex Ruputly Afp cbc et des grandes chaînes sky news arabica alghad jazeraa english and arabic arabinetwork national géographie jazeraa documentaire j'ai plus de 5 films comme cadreur et 1 er assistant de caméra
@Julien
Avec plaisir je cherche à travailler dans le domaine de l audiovisuel et cinéma filmer plusieurs sujets selon la situation et dans le domaine de culture

@Hassenebelhadj039 intéressant

Pour les métiers de l'audiovisuel et du cinéma, il faut maîtriser le Suédois, en sachant que beaucoup de cameramen, etc sont payé à la prestation, au contrat. C'est un métier très précaire. Aussi, il faut parler Suédois.

Enfin, actuellement, il y a une vague de violences en Suède, donc, ce n'est pas le bon moment pour y aller...
@Julien
Bonjour à tous,
Je suis Amélie (37 ans), maman solo de 4 enfants (9 ans x2, 5 ans et 3 ans).
Je suis infirmière en voie de reconversion.
Je souhaite m'expatrier au vu des résultats des élections présidentielles.
Je ne veux pas que mes enfants subissent la vaccination contre le Covid-19.
La Suède me paraît bien dans sa politique sociale et dans sa gestion de la crise du Covid-19.
Si vous avez des informations à me transmettre que je ne saurais pas sur ce qui c'est passé durant cette pandémie.
Le prix de l'immobilier?
Existe t'il des écoles françaises?
Mes filles de 9 ans appréhendent beaucoup le départ de France.
Merci pour vos retour.
Amélie
Bonjour,

Alors, tout d'abord, depuis quelques semaines, il y a des violences en Suède et l'insécurité grandit depuis pas mal de temps déjà.

Ensuite, oui, il y a des écoles françaises, notamment à Stockholm (et peut-être à Göteborg). Vous pouvez avoir des bourses en tant que française. Cependant, pas sûr que tout soit financé avec ces bourses et les écoles françaises à l'étranger coûtent très cher.

Et pas que l'école, l'immobilier aussi, que ce soit au niveau achat ou location et il existe très peu de locations. Avec un seul salaire et quatre enfants, ça va être trèèès compliqué de subvenir à tous vos besoins. Vous n'êtes ni Suédoise ni immigrée/réfugiée, donc, pas sûre que vous puissiez bénéficier d'aides quelconques.

Mais avant tout ça, parlez-vous Suédois??? Quel est votre domaine de reconversion??? Dans certains domaines un anglais courant peut suffire, mais de plus en plus, il faut parler Suédois. Et aussi, voir si avec le salaire de base de votre futur emploi, vous vous en sortirez...
@Julien

Bonjour

Je suis mouhamed Taher chakrouni j'ai 23 ans , un jeune Tunisien
Je cherche une poste de chauffeur : tourisme , poids lourds ou semi remorque

Je suis capable de travailler sur tous les terrains et à tous moments

Merci
Bonjour,

Deux petits problèmes.

Pour ces postes, ils faut parler Suédois (ou à défaut un EXCELLENT Anglais).

Ensuite, les emplois de chauffeurs sont rarement sponsorisable et éligibles au visa de travail car les permis non-européens ne sont pas reconnus. De plus, les camions sont beaucoup plus modernes et avec le climat, il faut savori conduire sur la neige et le verglas...

Je ne dis pas que c'est impossible, mais ça ne va pas être très difficile...
@Julien

Bonjour moi c'est gaetan  zeng  titulaire  d'une licence technologique en QHSE  celibataire jai 33ans et je veux bien travailler en suide et y vivre.
@Julien

Je suis gabonais  je m'adapte  vite  au nouveau milieu car jai fais mes etudes a l'etranger .

Je suis à la recherche d'un poste de chauffeur,

Je suis une personne pluridisciplinaire, et ambitieuse toujours à la recherche du développement de mon savoir-faire
Je dispose aussi:

- d'une formation de premières interventions en secourisme délivrée par la protection civile
Tunisienne
- d'un permis de conduire pour la catégorie poids lourds et semie remorque
- ADR pour les transports des produits dangereux à l'exception des produits explosifs et radioactifs
- Je dispose aussi d'un DEP en Soudure et d'une expérience en la matière (SMAW, GMAW, FCAW, GTAW)
Bonjour,

Le problème est que les permis non-européens ne sont pas reconnus en Europe. Ensuite, parlez-vous au moins l'Anglais?
@Julien

Bonjour à toutes et à tous.

Moi c'est Boris, détenteur d'un diplôme de baccalauréat en sciences de la communication, également journaliste, je parle français et anglais en même temps à la recherche d'expatriation en Suède.

Merci de me renseigner sur toutes les modalités d'expatriation.
Bonjour,

Pour être journaliste en Suède, il faut parler Suédois... A part si votre média vous envoie comme correspondant là-bas.

Baccalauréat, c'est le diplôme d'enseignement secondaire ou le diplôme de premier cycle universitaire? Dans les deux cas, c'est trop juste pour venir en Europe. Il faut au moins un Master.

Je me présente Abdel Latif Issaka Abdoulaye, titulaire du diplôme d'ingénieur des eaux et forêts environnement de l'institut supérieur agronomique et vétérinaire Valéry Giscard d'Estaing de Faranah en Guinée Conakry, je désire vraiment travailler en Suède


@Julien
Bonjour .
Je suis médecin dentiste tunisienne .j'ai 47 ans et j'ai 4 enfants j'espère pouvoir m'expatrie au Suède .merci
@Julien
Salut tout le monde, je suis Yekini Belo Togolais de nationalité, je réside á Dubai et j'envisage venir vivre et travaillé en suède.
Si je pourrais avoir quelques renseignements sur le Domaine de l'emploi et les formalité á remplir pour obtenir un séjour ou un permis de travail, merci
Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.com !

Pour bien commencer sur le site, je vous invite à lire le Guide de l'expatrié en Suède, il contient des informations essentielles sur toutes les thématiques liées à l'expatriation. Je suis sûre qu'il sera d'une grande aide particulièrement à ceux qui recherchent un travail et veulent s'informer sur les formalités.

@Loyekini, bienvenue. Je vous laisse prendre connaissance du guide (indiqué plus haut). Si vous avez des questions par la suite, n'hésitez pas...

Bonne continuation,
Bhavna

Je suis chauffeur de taxi je chercher travailler Suède comme chauffeur comme partir?

Bonjour Kowa François, bienvenue sur Expat.com !


Je ne pense pas que ce soit possible! Il faudrait avoir des compétences recherchées dans certains domaines.


Bien à vous,

Bhavna

@Julien merci bcp

@Julien  bonjour monsieur je m'appelle blé 39 ans je vis en Côte d'Ivoire je suis infirmière  je désire immigrer en Suède avec ma famille pour y travailler étant qu infirmière si possible. Comment procéder ?

Bonjour Blé,


Bienvenue sur Expat.com !


Si vous n'êtes pas européen, ce ne sera pas possible. Je vous invite à lire cet article : https://www.norden.org/en/info-norden/w … rse-sweden


Bien à vous,

Bhavna

Bonjour. Je suis abonvic MUSELEFU, résident en République Démocratique du Congo. Je compte venir en Suède et y travailler. Es-ce possible ?

@Julien bonjour. Je suis abonvic MUSELEFU, résident en République Démocratique du Congo précisément à Kinshasa. Je suis détenteur d'un diplôme d'ingénieur en chimie et industries agricoles. Je compte venir en Suède et y travailler.

Mes contacts : ********

Modéré par Yoginee l'année dernière
Raison : Pour votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Abonvic,


Bienvenue sur expat.com!


Je vous invite à découvrir le Guide de l'expatrié en Suède où vous trouverez des infos précieuses.


Dans le cadre de votre recherche d'emploi, vous pouvez ajouter votre CV dans la rubrique Emploi en Suède.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

@Julien bonjour je suis suis SYLLA Mouhamadou un jeune sénégalais qui est chef de chantier (formation en cours) dans travaux publics.

Et j'aimerais trouver un stage en Suède après ma formation .

J'aimerais savoir comment procéder ?

Bonjour,


Regardez déjà si vous pouvez faire un stage hors études. Ensuite, quelles langues parlez-vous? Le Suédois vous sera demandé ou à la rigueur un excellent Anglais...

Bonjour monsieur moi c blé rosyta je suis infirmière et je vis en Côte d'Ivoire je désire travailler en Suède avec ma famille je ne parle pas bien l anglais

Bonjour,


Pour ce type d'emploi, il faut parler Suédois de toute manière... Vous devez contacter les autorités compétentes (Ambassade) qui vous donneront des liens pour faire reconnaître votre diplôme et pour voir si vous pouvez participer à un programme de cours de langue puis de stage (il faudra donc que vous partiez le faire sur place en laissant vos enfants le temps de votre formation) afin de valider votre éligibilité à l'emploi en Suède et trouver par la suite, un poste.


Aussi, attention, la Suède est un pays très cher, pas sûr qu'avec votre seul salaire vous puissiez financièrement vous en sortir.

Bonjour à tous,


Nouveau ici, je me présente, je m'appelle Rémy et si tout ce passe comme prévu, nous arriverons à Stockholm avec ma femme et mon fils d'ici le mois d'Avril au plus tard 😊.


Je vais travailler en Suède pour une entreprise Française pendant minimum 2ans et j'aurais le statut de salarié détaché.


Si quelqu'un du groupe a connu une situation similaire avec ce statut, je serais ravi de pouvoir échanger (malgré nos nombreuses recherches, il y a encore des choses floues pour nous😄).


Quoiqu'il en soit, à bientôt à Stockholm et sur le groupe.


Merci d'avance,


Rémy

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013330

Merci et à bientôt !

Fermé