Stage et travail en Suède

Bonjour,


Je suis actuellement étudiant en 3e année en architecture et j'aimerai l'an prochain prendre une année de césure et partir en Suède.

Durant cette année j'aimerai réaliser un stage  dans une agence d'architecture pour une durée allant de 4 à 8 mois. Etant donné qu'il est assez compliqué de trouver un stage en ce moment, je tente ma chance en demandant ici, si jamais vous connaissez un architecte qui pourrait potentiellement être intéressé cela m'aiderait beaucoup.


D'autre part, je me demandais si il était possible de trouver un petit travail en Suède pour une durée de quelques mois, sans parler le suédois ?


Merci d'avance


Antoine

@antoineg15


Bonjour et bienvenue Antoine,


J'ai créé cette nouvelle discussion sur le forum Suède à partir de votre post afin que les membres puissent vous aiguiller.


En attendant leurs retours, je vous propose de consulter les articles de la rubrique Travailler en Suède du Guide, en particulier l'article Les stages en Suède.


Par ailleurs, n'hésitez pas à créer votre CV dans la rubrique Emploi en Suède du site pour mettre en avant votre profil professionnel.


Bonne continuation

Bhavna


    Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en 3e année en architecture et j'aimerai l'an prochain prendre une année de césure et partir en Suède.
Durant cette année j'aimerai réaliser un stage  dans une agence d'architecture pour une durée allant de 4 à 8 mois. Etant donné qu'il est assez compliqué de trouver un stage en ce moment, je tente ma chance en demandant ici, si jamais vous connaissez un architecte qui pourrait potentiellement être intéressé cela m'aiderait beaucoup.

D'autre part, je me demandais si il était possible de trouver un petit travail en Suède pour une durée de quelques mois, sans parler le suédois ?

Merci d'avance

Antoine
   

    -@antoineg15


Bonsoir Antoine,


N'existerait-il pas style "ordre" ou "chambre" ou divers autres regroupements au niveau national pour les architectes" ?


Sinon, vous choisissez une ville et repérez la liste des architectes (même à Stockholm, il ne doit pas en avoir des milliers) et contactez ceux qui pourraient vous convenir (cf. besoins du stage). Vous préparerez un mailing et enverrez votre candidature à tous les concernés.


Il y aurait également d'autres façons de procéder (selon moi ...) en contactant écoles d'architecture qui doivent avoir pistes puisque leurs étudiants effectuent des stages ou alors rejoindre un site suédois, généraliste ou au mieux concernant l'architecture, si cela existe.


D'après moi, il vaut mieux se tourner directement vers la Suède


Avez-vous aussi contacté consulat suédois ?


Bonne chance !