Vice caché sur une Volvo acheté chez un garagiste Göteborg

Bonjour,

Je m'excuse par avance si je ne me trouve pas sur le bon blog mais j'avoue être un peu perdu!

Nous avons acheté un véhicule auprès d'un mandataire (Marque VOLVO V60 - Ethanol). Un mois seulement après réception, le véhicule est hors d'usage avec un joint de culasse à changer. Quels sont nos recours pour nous garantir le remboursement intégral du véhicule par le garage suédois? Merci de vos retours d'expériences et de votre aide!

Bonjour,


De mon experience, en principe vous devez avoir l'assurance minimum de 3 mois donc, premier chose c'est de voir avec le garagiste si la garantie et toujors valable.


Bon chance

Equipe expat.com

Merci beaucoup pour votre retour. Nous sommes aujourd'hui en discussion avec le mandataire qui dialogue avec le garage. Effectivement, le véhicule est sous garantie. Mais la procédure semble très complexe si nous ne parvenons pas à trouver un accord amiable de reprise du véhicule et de remboursement.

Bonjour,


En effet, le mieux c'est de trouver un accord à l'amiable avec le garagiste.


En principe ils sont de bonne foi mais, dans le cas contraire ca sera à vous de faire les démarches.


Pour cela, une de première chose à faire, c'est de contacter (voir ci-dessous)


https://www.fragus.com/ ce site est en anglais et est en lien avec AB Svensk Bilgaranti.


Je vous souhaite une très bonne journée


Léquipe expat.com